Filosofia

Rangez vos bonnes résolutions !

Rangez vos bonnes résolutions !

Cet article est rédigé par l'éditeur Filosofia.


À Noël, la guerre sera totale !

L’invocation du Summoner Wars Master Set réussit !

Default

Et cela n’a pas été sans mal. Nous suspectons grandement les Gobelins des Cavernes d’être à l’origine des embuches qui ont parsemé la route de cette belle boite qui devrait déjà être parmi nous. Une enquête de la PEPIE (Policiers Enquêteurs sur les Pierres d’Invocations Exogènes) sera diligentée dans les plus brefs délais!

Si les mots « Summoner Wars », « Gobelins des Cavernes » et « Pierres d’Invocations » ne vous disent rien, sachez que vous voilà propulsé à la tête d’un peuple à fort caractère fantastique en tant qu’invocateur, figure maitresse de ce jeu de figurines sans figurines, avec en main 35 cartes en tout et pour tout. En déclenchant divers «évènements»*, en plaçant vos «murs»* d’invocations judicieusement et invoquant vos «unités»*, communes et autres champions, vous n’aurez qu’un seul objectif : éliminer l’invocateur adverse. Colby Dauch, l’auteur, est également à la tête de Plaid Hat Games, qui depuis, a édité Mice & Mystics, ce jeu des héros-souris aux épiques aventures romancées, entre autres.

Bien sûr, tout ce petit monde prend place, s’ébat et s’abat (rien à voir avec la reine) sur un plateau à l’aide de dés à 6 faces. Oui, il y a un peu de hasard, mais plus pour les battements de cœur que ça implique.

Un coup de dés jamais n'abolira le hasard

Stéphane Mallarmé, 1897

Les unités que vous éliminez vont dans votre pile de magie où chaque carte vaut 1 point et sert à invoquer d’autres cartes. Vous pourrez même défausser vos propres cartes dans cette pile pour en invoquer d’autres unités plus rapidement... oui, je vois que vous commencer à cerner le riche défi stimulant offert par ce jeu qui remporte un franc succès chez nos voisins transatlantiques.

Dans Summoner Wars, il faut gérer sa pile de magie efficacement, invoquer à bon escient, se déplacer et attaquer stratégiquement pour finalement porter le coup de grâce brillamment... Échec et mat pourriez-vous ajouter... et vous n’auriez pas tout à fait tort, c’est ça qui est... Magic ! ;)

L’équilibre des différentes factions (à quelques % près), elles-mêmes très typés, n’empêchent en rien des options de jeux personnalisables, que ce soit par les renforts et mercenaires si vous souhaitez construire votre propre paquet, mais aussi par la façon dont vous allez jouer ces factions. Et là, dans la boite du Maitre, vous allez être servi! Ce ne sont pas moins de 225 cartes réparties entre les 6 nouveaux peuples que voici :

Les Elfes de l’Ombre

De sombres créatures qui dissimulent leurs plans dans les ténèbres. Cette armée peut être très rapide... et traitre! Avancer dans l’ombre, en sortir pour tuer puis y retourner, ils maitrisent cette tactique dangereusement efficace. Leur chef, Selundar, est un homme que vous préfèrerez avoir de votre côté de la bataille plutôt que contre vous, et si ça devait être le cas, surveillez vos arrières!

Default

Les Gobelins des Sables

Étant le maillon faible de la chaine alimentaire dans leur contrée désertique, ils ont appris par la force des choses à s’adapter et à survivre. Camouflage et provocation, fuite et récupération, tous les moyens sont bons pour le peuple de Krusk, maitre des tempêtes. Vous les pensez à bout de force et voilà qu’ils vous sautent à la gorge! Du coup, ils sont très attachants, non?

Default

Les Mnèmes

Ce sont des hypnotiseurs hors pair. Attention, ils pourraient bien faire en sorte que vos évènements se retournent contre vous, prendre le contrôle de vos troupes, ce qui n’est pas le moindre mal : le champion que vous attendiez tant… n'arrivera peut-être jamais ! Tacullu est à leur tête et révoque à vue des unités. Observez aussi votre pioche avant qu’elle ne baisse à vue d’œil. Surveillez-les, ne vous laissez pas manipuler... mais attention à vos yeux!

Default

Les Nains des Profondeurs

Ce sont des magiciens en puissance, adeptes de la Géomancie. Bien que prodigues en magie, ils peuvent structurer la réalité du terrain et le champ de bataille à leur convenance. Heureusement que Tundle puise au cœur de sa méditation les ressources nécessaires. Ne les sous-estimez jamais… leurs mineurs pourraient surgir sous vos pieds et la force des réactions en chaine vous anéantir!

Default

Les Orcs des Marais

Ces créatures féroces vivent en symbiose avec les vignes rampantes des marais. Elles se repaissent des cadavres du champ de bataille, protègent et fortifient, entremêlent et blessent leurs adversaires. Mugglug, depuis ses murs veillent à ce qu’elles s’étendent aussi... soyez alertes, car après plus d’une seconde d’inattention vous serez entouré de vignes.

Default

Les Vargath des Montagnes

Le peuple des Minotaures ne cherche qu’à protéger leur domaine. Adeptes des mouvements de batailles, ils font corps autour de Sunderved qui les galvanise comme personne. Dans le fracas de leurs sabots, ils porteront la guerre dans votre territoire, vous piétineront de leur charge, cornes et marteaux... pour se rassembler enfin en un rempart musculeux!

Default

Tout ceci ne serait pas complet s’il n’y avait la règle, les dés et autres marqueurs blessures nécessaires pour lancer une partie au plus vite. Mais ce n’est pas tout, vous trouverez aussi un plateau de luxe, éclatant et bien solide sur lequel vos combats prendront une nouvelle dimension.

Après les deux premiers starters (Elfes du Phénix vs Orc de la Toundra; Nains de la Guilde vs Gobelins des Cavernes), après les Avangardes et le Royaume Déchu, vous aurez maintenant 12 peuplades d’Itharia qui rentrent dans cette danse sanglante. Avec le Master Set, l’affrontement se généralise et vous n’aurez jamais été aussi près de la guerre totale. L’énergie de la pierre d’invocation crépite entre vos mains... vous sentez-vous capable de la maitriser? À vous de nous le dire!

Default


"Summoner Wars, Master Set"
Un jeu de Colby Dauch
Illustré par John Ariosa et Gary Simpson
Publié chez FILOSOFIA
Distribution : Asmodee (France)
Pour 2 à 4 invocateurs dès 14 ans
Public : Joueurs possédant une pierre d'invocation
Durée : 30 à 60 min
Prix : 49,99 €
Disponible : fin décembre 2013


Cet article est rédigé par l'éditeur Filosofia.


/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

Je n'aime pas

Commentaires (17)

Default
DidOo
DidOo

Effectivement mes bonnes résolutions ont fondues en un instant !

Arthas54
Arthas54

Il va falloir attendre début 2014 semble il pour embrasser,enlacer, voir même dormir avec cette boîte ! mais l'attente est aussi intense que la possession ^^

Naele
Naele

On peut !

La règle, un plateau, des dés, des marqueurs de blessure, des factions, il ne manque que l'adversaire dans cette boite !

LAuCoBa57
LAuCoBa57

On peut débuter avec ce Master Set ou bien doit-on forcément acquérir la 1ère boîte du jeu?

Floob
Floob

Excellente nouvelle, vraiment hâte de mettre la main dessus, cependant pour ce qui est de fin décembre, ça veut dire possiblement sous le sapin ou un peu trop juste?

ahuacatl
ahuacatl

Excellente nouvelle de voir ce master set dispo en France, merci filo!

un jeu à tester pour ceux qui ne connaissent pas ;)

Silk
Silk

Yes !!!!!! Cette boîte sera mienne !!!! Merci à l'équipe filosofia !

Gnh
Gnh

Suite à la TT TV je n'étais pas emballé, mais après le test à Essen j'ai clairement changé d'avis.

Le concept d'accroitre sa capacité de magie en défaussant ses carte et en se servant de la dépouille des adversaires, c'est en vérité très malin et diablement intéressant à maitriser (ou tenter de)

Il fallait évidement pouvoir moduler les decks pour gagner en longévité, voilà qui est fait, bravo.

Salmanazar
Salmanazar

Autant ce jeu est excellent, autant les graphismes des personnages sont .... ouch pouah pteu snif

(je parle pour les 2 1ères boites VF de 2 factions chacune).

NB : cette remarque ne s'applique et ne s'appliquera jamais aux peuples des nains de l'univers Summoner War, qui sont toujours beaux, élégants, nobles...

Filosofia
Filosofia

@Salmanazar

:D devant autant de partis pris, je pense que la PEPIE tient un autre suspect :D

Waeyron
Waeyron

La taille de la boite ? SVP ?

Filosofia
Filosofia

@Waeyron

alors la boite fait 30 x 30 x 7 cm… en tout cas, ce sont les dimensions de la boite que j'ai devant les yeux :)