Rakete, les dés butants

Rakete, les dés butants
20.100

La gamme Easyplay kids de Schmidt utilise les grands thèmes pour ses trois premiers jeux : le far-west, les animaux et la science-fiction. Après un tour chez les Indiens avec "Tipi", c'est aujourd'hui dans l'espace intergalactique que nous nous rendons avec "Rakete", Fusée en français.

Ce jeu, signé Christoph Cantzler est une découverte des jeux de dés, une sorte de Yams ultra-simplifié à une seule combinaison pour les plus petits. Chacun des joueurs dispose de cinq dés qu'il va devoir jeter les uns après les autres à l'aide de son gobelet jusqu'à obtenir quatre faces identiques à la carte préalablement retournée représentant un des cinq monstres possibles.

Default

Attention, c'est parti ! Il faut retrouver l'infâme Gargouillon. Par exemple car le monstre tiré aurait aussi pu être Gargon ou Grouillon. Simultanément, tous les pilotes spatiaux lancent un dé jusqu'à tomber sur la face rouge du vilain monstre. Le premier à quatre bonnes faces (et pas de fusée sur la cinquième) hurle "Gargouillon" et met fin à la manche. Chaque autre joueur doit alors payer un pion de ver cosmique pour chaque face manquante ou se débarrasser d'un pion Fusée s'il ne peut payer. La partie s'arrête dès qu'un joueur n'a pus de pion Fusée et le possesseur du plus de pions Ver s'en régale en remportant la partie.

Le défaut de "Rakete" est sa qualité : son extrême simplicité. S'il intéressera les enfants autour de cinq ans grâce à sa facilité, il risque aussi de les lasser assez rapidement. Si "Tipi", par exemple, pouvait aussi amuser des adultes à l'instinct un peu régressif, il n'est pas certain que celui-ci le puisse. Il n'en reste pas moins une bonne entrée en matière dans la découverte des jeux de dés.


> Les règles chez l'éditeur


"Rakete"
un jeu de Christoph Cantzler
pour 2 à 4 joueurs
à partir de 5 ans
édité par Schmidt
sortie prévue fin janvier

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

Je n'aime pas

Les jeux dont on parle dans cet article

Commentaires (1)

Default
Le Golem
Le Golem

Je ne suis pas d'accord avec Vincent. Ce genre de jeu parfaitement idiot est suprêmement divertissant, y compris et surtout pour les adultes. Dans le même genre existe un autre excellent jeu de dés : Würfel Ligretto qui repose sur le même robuste principe.

L'avantage avec Fusée, est qu'on risque moins de s'entre-massacrer les mains.

Ce qui pourrait être amusant en revanche c'est de pouvoir changer de carte objectif au bout d'un temps déterminé (30s, 1mn), pour ajouter un peu de pression.