20.100

Rackham développe ses gammes

Rackham développe ses gammes

Rackham est mort. Vive Rackham ! Depuis maintenant un mois, la société spécialisée dans la figurine n'existe plus. A sa place, Rackham Entertainment. En difficultés financières, l'éditeur parisien a été racheté fin octobre. En gardant le nom de Rackham, les nouveaux dirigeants, dont Lucas Velimirovic, le gérant, affichent la volonté d'une continuité éditoriale et le maintien des gammes existantes.

Seulement, ce nouveau Rackham compte mieux exploiter ses deux gammes majeures, AT-43 et Confrontation en les développant et en diversifiant ses produits. Sont donc à l'ordre du jour deux jeux de plateau, un dans chaque univers. Seulement, l'éditeur parisien ne souhaite pas encore communiquer sur ces deux produits. La seule certitude, c'est qu'ils ne sont pas encore prêts. Une question majeure est encore en suspens : mettre ou non des figurines dedans. Les amateurs de la marque insisteront pour que ce soit le cas. Les acheteurs compulsifs préfèreront certainement trouver des pions et dépenser moins. Il n'en reste pas moins que le savoir-faire de Rackham n'est plus à démontrer en terme de sculpture et qu'ils savent produire du pré-peint de qualité.

Néanmoins, ils ont distillé quelques informations via leur revue Cry-Havoc, du moins sa version en ligne. "Rush and Crush" sera un jeu de courses dans l'univers futuriste d'AT-43. C'est la reprise d'un jeu de Guillaume Blossier, Charly Cazals et Frédéric Henry, du même nom, qui était disponible en téléchargement via Hexagames. Les déplacements se font grâce à un panneau de contrôle où sont indiqués la vitesse et le rappport choisi. En fonction des deux, cela donne un déplacement exprimé en cases avec un ensemble de contraintes qui empêche de freiner ou accélerer à loisir. De plus, plus on va vite, moins il est possible de changer de file. Un système simple et astucieux.

"Cadwallon", le second jeu, reprendra le système créé par Laurent Pouchain pour "Okko" édité par Hazgaard et se situera dans l'univers du jeu de rôle éponyme.


Pour en savoir un tout petit peu plus sur le site de Rackham : cliquez ici

Edit : un complément d'information suite au commentaire publié par fred Henry

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

Je n'aime pas

Commentaires (14)

Default
dmind
dmind

Pour répondre à Speccy, j'ai rencontré de nombreux auteurs de jeu dans les boutiques et sur les salons. A part les auteurs d'Okko, de Frontières et d'Astoria qui sont agréables et à l'écoute des joueurs, les autres sont des monstres bouffis d'orgueil qui ne supportent pas les remarques sur leurs jeux, même si elles sont construites et argumentées. Etre auteur de jeux ne vous place pas au-dessus des autres, certains l'ont compris, beaucoup non. Alors peut-être que je me trompe ou que je n'ai pas eu de chance, mais ça fait beaucoup de mauvaises rencontres quand même.

fred henry
fred henry

Bonjour. Juste une petite précision, les règles disponibles sur BGG dates de 2003 et ont depuis connues des évolutions sensibles (En 5 ans on a le temps de multiplier les tests :)). La version BGG est en quelque sorte une version Béta.

ginkhoma
ginkhoma

Enfin des règles alternatives au fameux Formule Dé (elles sont dispo sur BGG), mais avec de la bonne baston ! Et avec l'esthétique Rackham... Ca fait envie tout ça !

king bing
king bing

Rush n' Crush semble être le jeu de course de mes rêves. J'attends sa sortie avec grande impatience !

Du coup, je me rendrai régulièrement sur le site de Rackham pour y prendre des nouvelles (salut Rush, comment vas-tu? VRAOOOOOUUUUUUUUUMMM! Oui, moi aussi, ça va. Et Crush, ça va? KA-BOOOOOOOOOOM!!!!)

speccy
speccy

Curieux Dmind que tu sois aussi généraliste dans tes propos.. il me semble que la plupart des auteurs français sont accessibles et ne se prennent pas la tête... mais si je dis cela, c'est parce que j'ai pu l'éprouver plusieurs fois... En tout cas, il est vrai que j'ai eu quelques problèmes avec le service technique de Rackham et que j'avais détesté leur NON réponse...c'est bien la première fois qu'un éditeur ne répondait pas à une demande SAV....

Bonne chance aux repreneurs...

Puissé je être un mini-auteur accessible autant que possible! ;-)

dmind
dmind

Pour reprendre le commentaire de Yelf, Confrontation bénéficiait de figurines superbes mais de règles lourdes. Ensuite ils sont tombés dans l'excés inverse. Quant à ne pas écouter leurs clients, c'est le problème des boites de production françaises et des créateurs de jeux. Une fois le succès présent ils rentrent dans une sorte de star system qui les rend inabordable. Ils ne font que du jeu et il n'y a pas de nobel pour ça. Dommage pour ces réactions.

Petimuel
Petimuel

Un mot sur trois est anglais, dans leur pdf. Pour une boîte française, c'est quand même un comble.

Enfin, Rackham a fait des figurines qui à mon goût font partie des meilleurs du marché, je ne regrette pas d'en avoir acheté quelques-unes.

yelf
yelf

S'ils écoutaient leurs clients, ils ne seraient pas là maintenant...

Quand je pense à ce que j'ai dépensé pour Conf'... :(

fred henry
fred henry

http://www.icv2.com/articles/news/13806.html

Ouupps, erreur dans l'édition du message, je me répète.

fred henry
fred henry

Bonjour, voici un lien informatif : http://www.icv2.com/articles/news/13806.html