Quatre extensions pour Small World

Par 20.100

Publié le 14 sept. 2009 • Lecture 2 min. •  21227 vues

Quatre extensions pour Small World

Déçus, terriblement déçus on est chez Tric Trac. C'est vrai quoi, Monsieur Phal et vilain, les cartes qu nous avons proposées, devaient évidemment remporter le concours de créations de Days of Wonder consacré à "Small World". Ils ont même cherché à nous frustrer encore plus en nous montrant qu'il n'y avait pas seulement une meilleure proposition (alors que vraiment nos propositions étaient absolument excellentes) en décernant trois premiers prix. Et plus encore, en plus des trois vainqueurs qui seront invités à Essen, ils ont décerné un prix spécial et neuf prix secondaires ! Quelle honte, quel manque de respect !

Ce qui fait qu'il n'y aura pas une extension mais quatre. Les deux premières, "Maauuudits !" et "Honneur aux Dames !" seront disponibles à Essen. Il faut dire que le concours de créations a eu un succès incroyable puisque, en tout, 702 propositions leur ont été soumises. Chacune de ces extensions sera vendue huit euros à partir du salon d'Essen.

"Honneur aux Dames !", puisqu'il faut bien commencer avec, proposera trois nouveaux peuples, Les Dames blanches, les Prêtresses et les Gitanes ainsi que deux pouvoirs, Historiens et Pacifistes.

Dans "Maauuudits !", nous retrouverons les Kobolds et les Gobelins. Seulement deux peuples mais cinq pouvoirs spéciaux : Maudits, De la Horde, Garous, Intrépides et Voleurs.

Reste maintenant à imaginer ce que chacun peut faire... Nous ne résistons pas à vous dévoiler que Maudits ne ramène aucun pion supplémentaire et coûte même trois points de victoire. Mais est-ce tout ? Arggh, impossible de le savoir. Les Kobolds, de leur côté, arrivent à 11 mais ne se déplacent que par deux.

Avant la fin de l'année, sortira l'extension "Les Chefs de Small World" qui verra apparaitre des leaders chez chacun des peuples du jeu. Ils seront une option à choisir au moment du choix de la combinaison peuple-pouvoir. Elle sera gratuite et disponible sur la boutique de Boardgamegeek. Il suffira de payer les frais de port et de mise sous pli. Il y en aura aussi à gagner sur Tric Trac, que les anglophobes se rassurent.

Enfin, en 2010, sortira une plus grosse extension, "Contes & Légendes de Small World". Elle résulte des seules propositions de Laurent Verrier qui a récolté le prix spécial du jury. Elles étaient si nombreuses et si intéressantes qu'elles existeront à part entière.

Les premiers prix, comprenant un séjour complet à Essen pour le Spiel '09 ont été attribués à Jörg Krismann (Allemagne) pour les Dames Blanches et les Kobolds, Paolo Mori (Italie) pour Maudits et Jason Oman (Australie) pour le peuple des Prêtresses.


> L'annonce chez Days of Wonder

> Les noms des vainqueurs

> la brève Tric Trac avec Monsieur Phal et Vilain dont on était pas peu fiers


"Honneur aux Dames !"
une extension pour "Small World",
un jeu de Philippe Keyaerts
pour 2 à 5 joueurs
éditée par Days of Wonder
Prix conseillé : 8€
disponible à Essen

"Maauuudits !"
une extension pour "Small World",
un jeu de Philippe Keyaerts
pour 2 à 5 joueurs
éditée par Days of Wonder
Prix conseillé : 8€
disponible à Essen


20.100

Commentaires (15)

Default
Banzaï30
Banzaï30

Merci à DOW, et surtout merci à Laurent Verrier ! En effet, j'ai eu l'honneur de tester "contes et légendes de Small World" avec lui sur le prototype et c'est tout simplement génial ! J'espère pouvoir y rejouer, mais je ne suis pas sûre que Laurent ait un 2ième proto...!

Vivement la sortie de toutes ces extensions !

Malou
Malou

MERCI DOW ^_^

Sparrow
Sparrow

Et pkoi pas à 8 ou 9 avec des kobolds, des amazones et des hommes rats qui pullulent partout et qui volent et qui ont un dragon...

Non je rigole, à 5 il reste dans la catégorie des "pas trop longs", et c'est bien :)

massallian
massallian

Pas de nouveaux terrains annoncés alors ? une carte pour jouer á 6 ou 7 avec tout ces peuples ??

Aerth
Aerth

ça, c'est royal.

Merci Days of Woundeur, c'est trop d'la balle à ailettes le coup de l'extension offerte en remerciement.

Et refaisez des concours comme ça, c'est Bien (à l'inverse de croiser les flux, ça, c'est Mal).

eric@dow
eric@dow

Pour les chefs de Small World, si vous avez participé au concours, inutile de nous contacter: L'extension vous sera envoyé automatiquement, une fois arrivée dans nos bureaux.

Malou
Malou

Merci à DOW pour ce concours GENIALLISSIME !!

Bon je suis ultra déçu de ne pas être dans les heureux élus, sniff, mais je pourrai y jouer entre amis :D.

Merci pour l'envoi gratuit de l'extension "les chefs de Smallworld" : par contre comment fait-on, on doit vous le demander où un colis arrivera automatiquement dans les bras du facteur ?

Encore bravo et n'hésitez pas à reproduire ce type d'évènement !

relacio
relacio

Ça me parait bien alléchant je suis impatient de découvrir tout cela!

goetzilla
goetzilla

A quand l'extension pour tout ranger ! :)

Plus sérieusement, je suis super impatient d'essayer ça !

Grunt
Grunt

J'avais mis dans mon commentaire de méduses qu'il fallait mettre une pointe de féminité dans ce jeu de machos, et j'ai été exaucé ;)