ASYNCRON

Quartermaster ulule !

Quartermaster ulule !

Quartermaster est un jeu très dynamique qui vous place à la tête des principaux protagonistes de la Seconde Guerre Mondiale.

Default

Durant une partie de Quartermaster, les 6 nations réparties en 2 camps s'affrontent. Pour l’Axe : l’Allemagne, le Japon et l’Italie. Pour les Alliés : le Royaume-Uni, l’Union Soviétique et les USA. Quartermaster se joue donc de 2 à 6 joueurs et vous jouez une ou plusieurs nations en fonction du nombre de joueurs.

Default

Chaque nation dispose d’une pioche de cartes de 8 différents types qui lui permettra de faire des actions à court ou moyen terme. Cette pioche représente en outre son potentiel économique et stratégique. Une fois sa pioche épuisée, une nation ne pourra plus agir et deviendra un poids mort pour son camp.

Chaque nation dispose aussi d'une réserve d'armées et de flottes.

Dans Quartermaster, le ravitaillement est essentiel pour maintenir la capacité de combat de vos armées et de vos flottes. Détruisez les voies de communications de vos ennemis et leurs forces se rendront ! A l’issue des 20 tours de jeu, le camp avec le plus de Points de Victoire (PV) gagne la partie ou bien de manière instantanée si un camp dispose de 30 PV de plus que l’autre. Vous récolterez des PV en occupant les zones de ravitaillement marquées d’une étoile ou grâce à l’effet de certaines cartes.

Quartermaster est un jeu pour 2 à 6 joueurs à partir de 14 ans.


Si vous souhaitez soutenir le projet c'est par ici --> http://fr.ulule.com/quartermaster/

Si vous souhaitez voir l'explication des règles, c'est par là --> //www.trictrac.tv/video/Quartermaster_General_le_comment_ca_marche


/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

Je n'aime pas

Commentaires (6)

Default
Battlin' Sam
Battlin' Sam

J'aimerais bien participer à cette campagne, (ce jeu réveille tellement tellement de bons souvenirs de Diplo) mais j'attendais un peu la partie annoncée par le doc Mops pour savoir ce que ça donnait en "vrai", le système étant assez particulier...

Des nouvelles de cette partie ?

Merci d'avance

LordSavoy
LordSavoy

Pour avoir récemment testé 1775 et pas accroché plus que ça (surtout le hasard des dés), je ne sais pas trop pour celui-ci. Un peu refroidi.

kogaratsu
kogaratsu

Allez donc les gars, il faut que cette aventure arrive à terme ! et ce jeu ne s'adresse pas qu'aux wargameurs je pense. moi, c'est fait.

Eisbear
Eisbear

premier jeu qui m'incite a tester le crowdfunding.... qui m'aime me suive, ou plutot qui aime çe jeu nous suive :)

LittleXmas
LittleXmas

Enfin un jeu combinant la simplicité et le dynamisme du Risk avec une plus grande profondeur stratégique. Des règles épurées, une relative rapidité de jeu... Il est vrai que ça manquait clairement au paysage ludique ! C'est vraiment super d'avoir dégoté ce petit jeu, merci pour cette édition française, j'espère moi aussi qu'elle rencontrera son public.

Harry Cover
Harry Cover

Un très bon jeu, je regrettais de ne pas l'avoir pris à Essen, mais là ! l'avoir en français et en version améliorée !! Merci, il faut absolument que cette campagne soit un succès