Quantum, de l'explication

[Quantum]

Quantum, de l'explication“Quantum” est un jeu de Eric Zimmerman et John Sharp édité par FunForge. Ce ne sont pas les auteur qui sont venus nous voir à l’officine, mais l’éditeur. Il avait un prototype, alors il nous a expliqué comment tout cela fonctionnait et nous l’avons écouté.

Mécanique simple et originale qui donne bien envie de l’essayer. Des combos, de la confrontation directe et un zeste de développement. Il ne reste plus qu’à réussir l’habillage pour qu’on puisse s’immerger dans le thème.

Ça a l’air vraiment très bon, enfin quelque chose qui innove. Y a un p’tit air de Wiraqocha qui est un de mes jeux favoris, hâte de voir la partie et les illustrations finales. Dommage tout de même que les dés restent des dés, pas terrible pour l’immersion…

un dé finitif … Monsieur Hervé est en forme sur cette vidéo !! Pour la thématique du dé carré, vous avez qu’à vous dire que c’est des vaisseaux Borg lol

Pas mal du tout ! Hâte de voir la partie. En tout cas, l’explication d’aujourd’hui, associée à l’ambiance que l’on pouvait entrevoir sur le coupé court, donne déjà envie d’y tâter !

wow, à suivre de près !
J’étais pas du tout convaincu lorsque j’avais entendu parler du principe, mais là, avec l’explication en détails, c’est très alléchant !
Explications en 10-15min, plateau aménageable, customisation via les avancements, original et très interactif… Vivement la partie !
Cerise sur le gateau : Funforge produit des jeux de plateau de toute beauté (Tokaïdo, Isla Dorada…), ça promet !

la mecanique a l’air interessante mais je trouve le theme trop plaqué

Le concept des vaisseaux m’a un peu rendu perplexe. surtout certains pouvoirs. je suis assez ouvert aux idées surtout en sf mais voir un vaisseau de transport trimballer un planetoide, un chasseur leger se transformer en destroyer et autres trucs comme ca, j’ai bcp de mal.

en version abstraite le jeu me tente. j’ai peur qu’avec l’habillage sf les signaux… dommage

ah mon clavier à la noix a fait un couper sur un bout de phrase. Je disais que l’habillage sf et les signaux contradictoires qu’il enverrait à mes references SF perso m’empechera d’apprecier le jeu :frowning:

très très intéressant, dommage que ce ne soit pas le matériel définitif, une tric trac télé faite un peu vite peu etre, mais quand c’est bon pourquoi attendre ! le système a l’air fort interessant

Vous referez la même avec le matos définitif (ou du moins en état de proto très avancé) ?
Peu importe la mécanique, j’ai jamais accroché à un jeu présenté sous forme de proto.

vraiment une très bonne idée cette présentation de proto ça permet de se focaliser sur les mécanismes et de laisser pour une fois le chrome de coté !! bravo !!
de plus on va pouvoir jauger du travail d’éditeur sur l’habillage.
En tout, on sent une filiation avec Alien forntiers, c’est très prometteur

Avec les différentes manières d’évaluer avec les valeurs de dés, pour le changement de statut des vaisseaux, va falloir s’accrocher. On pourrait même, à titre perso, jouer avec des dés de tailles différentes pour accentuer la valeur des vaisseaux.
Tout en restant dans les limites des cases. Voire à les agrandir en les photocopiant.
:o)

Miam miam ! Tout ça me met en appétit… Je plussoie le commentaire de Foussa parce que j’ai la flemme de réécrire la même chose :slight_smile:
C’est la bonne ambiance autour de la table, ce qui ne gâche rien !

Quel dommage ! Une recherche “Quantum” sur le site de Fun Forge ne donne aucun résultat ! :°(

Explications limpides. Cette mise en bouche me met l’eau à à bouche. Mécanique simple et innovante. Vite la partie :slight_smile:

Génial ce jeu