Quand les vaches à lait se rebellent

[Warhammer - Bataille au Col du Crâne]

C’est l’été, il faut beau, et qu’est ce que l’on fait l’été quand il fait beau ? Des barbecues. Oui. Des grillades. C’est ce qu’a décidé de faire Monsieur Death Holy Death . Et comme il a un copain qui a compte Youtube, il a filmé la chose et l’a poster chez son pote. Sur Youtube. Non sans un petit message avant. Un petit message à l’intention de Games Workshop. Le spécialiste mondial du jeu de figurine à base de Warhammer dedans.

Vache à lait.

Je sais, ça va faire mal. Surtout si vous comprenez l’anglais. Parce que Monsieur Death Holy Death est mécontent. Très. Alors pendant 8 minutes environ, il déverse sa colère contre l’éditeur. Parce qu’ils lui ont cassé tout son loisir. Manifestement Games Workshop a changé les règles de compétition. Complètement. Et pour lui, n’importe comment. Alors pour montrer qu’il en a marre, que trop c’est trop, il frappe un grand coup. Parce qu’il pourrait jouer chez lui avec les règles anciennes, mais le souci, ce sont les tournois. Donc à quoi bon. À quoi bon garder tout ça. Alors, il y met le feu. Oui.

Monsieur Death Holy Death a étalé dans son jardin ses armés, certaines peintes, les a aspergé avec un liquide inflammable et il y met le feu et filme la fonte des figurines durant 12 minutes ! 12 longues minutes.

Voilà ce qui arrive quand on tire trop de lait des vraies vaches à lait et qu’elles se rebellent. Ça pique un peu. L’histoire ne nous dit pas si le Monsieur en question s’est senti soulagé. Ni s’il n’a pas gardé tout de même quelques autres armées dans un coin au cas où… En tout cas, d’après nos spécialistes, ce sont au moins 750€ minimum qui ont été transformé en flaque nauséabonde toute collante et fumante. Âmes sensibles s’abstenir.

Default


Warhammer Battle
Un jeu de Rick Priestley, Richard Halliwell, Bryan Ansell
Illustré par
Publié par Games Workshop, Agmat-Citadel
2 à 4 joueurs
A partir de 10 ans
Langue de la règle: Française
Durée: 120 minutes
Prix: Non renseigné


1 « J'aime »

Il aurait pu les revendre. La réaction est extrême quand même.

N'empêche, ça montre quelque part que wartamère a évolué dans le bon sens: avec uniquement des figs en métal comme au bon vieux temps, il aurait eu nettement plus de mal à les brûler. Il pourrait au moins reconnaître ça au lieu de se plaindre...

4 « J'aime »

Beau coup ultime.

1 « J'aime »

J'aurai dû brûler ma voiture quand ils ont décidé de passer la vitesse de 70 à 50km/h sur le périph en septembre prochain, vu que je n'accepte pas ces nouvelles règles...

2 « J'aime »

Ouais, il jouait avec des figurines pas peintes, ça veut dire que déjà, dans sa tête il était pas terminé.

Il ne méritait pas de jouer à Warhammer de toute façon.

CROC

10 « J'aime »

Il fout le feu parce qu'il a la flemme de finir de peindre ses figs ! C'est tout !

4 « J'aime »

Comportement pathétique...

3 « J'aime »

Absolument d'accord avec Mr Matthieu. Ça me fait penser à ces mecs qui pètent un Ipad dès sa sortie. Du buzz de la honte.

Surtout que pour parler du fond, il se trouve que warhammer change. Oui, enfin. Aussi bien dans le fluff que dans le gameplay, GW dépoussière son bébé.

Depuis des années, on râle sur leur conservatisme, et là, alors qu'il tentent de révolutionner leur truc (parcequ'il s'agit bien d'une révolution), il ya forcément certains joueurs qui se sentent floués. Et bien qu'ils rèstent aux versions précédentes! Il y a encore des tournois en V3 pour Warhammer, cest dire! Et comme GW n'organise plus rien depuis un baille, où est le problème?

Vu la mentalité du mec, de toute façon, ne plus avoir à le croiser autour d'une table est une foutue bénédiction pour la communauté.

1 « J'aime »

Conan, 1 an plus tard :D

1 « J'aime »

Tous les éditeurs de jeux : "Ah non c'est pas bien!" :-p

Bha non c'est pas bien. C'est même parfaitement con.

Précisons quand même que tout ce qui est détéstable chez GW l'est depuis des lustres et que, visiblement, ça n'a pas empéché l'auteur de la vidéo de se monter quelques armées. La profusion de fig plastiques sur le buchet prouve que ce sont des achats récents.

Je vous invite à consulter le coeur des nouvelles règles de ce Warhammer: age of Sigmar, dispo sur le site de GW (gratuitement, si si!).

Moi je trouve ça couillu. C'est clair que ça va changer les habitudes. Mais warhammer battle a besoin de cette cure de jouvence.

Qui a dit Warmachine, Eden, Infinity?... La concurrence est devenue rude. Aux US, coeur de cible de la firme, Warhammer battle n'était plus que 3ème au palmares des jeux de fig les plus joués (derrière 40k et Warmachine/Hordes). C'est donc plutôt logique.

Etre joueur, c'est d'abord une affaire de curiosité et d'ouverture d'ésprit. Alors dehors le conservatisme bas du front. Amen.

Ça rappelle la réaction de certains fan de Metallica au moment du procés contre Napster.A beau rapport de haine-amour... très passionné, très déraisonnable et donc stupide et injustifié vu de l'extérieur.

Ils doivent avoir un max de place les quelques neurones qui se promènent dans son cerveau ^^

1 « J'aime »

+1 avec Croc.

Tu joues à du jeu de figs, ben tu peints tout. Picétout.

1/4 des figs no peintes = "Mediocre" comme dit dans le dernier Mad Max.

Déjà, du plastoc = bouh, sale djeunz. Les vrais de vrais jouent en pure ferraille, avec du plomb dedans. Pas ce "white metal" de daube qu'ils nous ont sortis dans les années 90/2000.

Néanmoins je respecte l'immolation par le feu. Fallait oser. Beau geste.

Au final c'est comme les anciens fumeurs qui deviennent d'un coup anti-clope. Les plus extrémistes sont ceux qui étaient les plus accros, avant.

Bref, j'ai LOLé (c'est comme ça qu'on dit?). C'est le plus important je pense.

1 « J'aime »

Ah merde, Warhammer, c'est aussi un jeu de figurines ?

Quand la crise de la quarantaine se téléscope avec la puberté ça sent le plastique fondu.

6 « J'aime »

Bha si son délire c'est de cramer des trucs. C'est pas bien méchant.

@Djinn42 : Excellent c'est tellement vrai!