Tric Trac

Qin, de l'explipartie

Vous ne voyez pas la vidéo ?

Les bloqueurs de pubs peuvent empêcher le bon fonctionnement du player vidéo. S'il y en a un d'installé sur votre navigateur, pensez à le désactiver.


"Qin" est un jeu Reiner Knizia, et en France, c'est Gigamic qui se charge de sa distribution, du coup c'est Mademoiselle Mathilde qui est vnue nous expliquer comme la chose fonctionne. Du coup vous allez vous aussi savoir de quoi il est question et si c'est pour vous ou pas.
/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

Je n'aime pas

Les jeux dont on parle dans cet vidéo

Qin
Qin
2-4 8+ 30´
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Boutique LudiqueBouton pour acheter sur Amazon

Les personnes présentes dans cette vidéo

Commentaires (23)

Default
Bula Matari
Bula Matari

A un moment, j'ai dormi.



pas gode, pas gode !...

jahwork
jahwork
19'22 "on a compris à quel point c'était familial allemand"... j'ai faillit manger mon clavier ! :-) "Klaus du bist dran !" (nan mais sérieux on s'endort...)

Bon quitte à faire un jeu abstrait autant mettre un thème abstrait c'est clair. Mme Mathilde n'a même pas essayer de nous vendre du rêve chinois. Dans le genre Indigo (du même auteur) est mieux traité (sur le thème), qu'un plaquage abscons tout chinois soit il.
Skymayer
Skymayer
Après vue l'influence du thème dans le jeu, il aurait tout aussi pu s'appeler Vaulx en Velin ça n'aurait pas changé grand chose.
Skymayer
Skymayer
Encore heureux qu'il faut prononcer Qin correctement. C'est le nom du royaume qui unifia les autres royaumes de Chine à grands coups de gourdins et dont la plupart des pays occidentaux ont repris le nom pour qualifier l'empire de "Chine".
naok
naok
Doktor Pétizizi ?!..
La différence majeure dans la manière de résoudre un conflit, par rapport à Euphrat & Tigris, est l'utilisation, dans ce dernier, de tuiles de renforts qui ne sont dévoilées qu'au moment de sa résolution. Du coup, c'est totalement différent.
bons-jeux
bons-jeux
Perplexe je suis... Oui bon, c'est un jeu de placement, la stratégie est moyennement présente et le mécanisme pas vraiment original. Dans le genre, mon coeur va plus vers TALUVA
pilami
pilami
mathiiiiiilde !!!
NeoFitz
NeoFitz
Il n'y a pas de son !! ... ah, si. Ce sont mes enceintes qui sont éteintes cette fois.
jmguiche
jmguiche
Pour info, il y a une application Ipad bien faite qui risque bien de phagocyter en parti le jeu "en dur".
jmguiche
jmguiche
Qin, un jeu à base de loto ?

Probablement parce qu'on pioche des tuiles qu'on doit poser...
Sauf que, c'est pas ça un jeu de loto.
Un jeu de lote, on pioches des symboles, le même pour tout les joueurs et les jouers ont des combinaisons de symboles à réaliser.

Bref, Qin n'est pas un jeu de loto. Pas plus que les dominos, Metro, E&T, Genial, et bien d'autres.