Monsieur Phal

Pur Week-End 2, le retour

Pur Week-End 2, le retour

"Pur Week-End" est un jeu où vous allez raconter une histoire la plus mieux, mais que vos adversaires vont essayer de pourrir avec des embrouilles pour vous ralentir. Et vous pareil, vous ferez tout comme quand ce sera leur tour à eux, il n’y a pas de raison. Sympa non ?

Aymeric D'Afflon, l’auteur, nous a déjà proposé la chose il y a 3 ans, et il y revient avec la version II. Parce qu’à l’époque, il ne connaissait pas trop le milieu de l’édition, alors il a fait ça comme ça venait. Mais en 3 ans, il en a appris des choses, comme par exemple sur le pourquoi des boîtes rigides pour des cartes. Eh oui. C’est mieux pour les boutiquiers, c’est mieux pour le transport aussi. Donc, maintenant, "Pur Week-End II" est dans une boite plus grande et elle est dure. Les cartes sont plus grandes aussi, du coup.

Mais ce n’est pas le seul changement. À force de faire des démos, l’auteur a ajusté le contenu de son jeu. L’idée est simple, vous avez des cartes avec des évènements dessus, des éléments, des choses qui arrivent, des bonnes et des moins bonnes, et vous allez raconter un week-end merveilleux en jouant ces cartes. Seulement certaines n’étaient pas évidentes, trop fermé ou trop ouverte… Du coup, il a réglé la chose, il l’a adapté au public qu’il vise. Il a nettoyé aussi la règle, pour la rendre plus fluide. Bref, une vraie version revisitée.

Pour le sortir, il a fait appel à une plateforme participative. Il a levé les fonds pour lancer sa production. C’est bon signe, même si elle n’est pas énorme. Le jeu arrive sur les étals des boutiques ce mercredi 17 octobre. Mais si on vous en parle là de tout de suite, c’est qu’il y a une avant-première demain, mardi 16, au Dernier Bar avant la fin du Monde. À Paris, donc. Oui, si vous êtes en province vous pouvez vous plaindre, mais c’est comme ça, la capitale, c’est la capitale, et l’auteur habite la capitale. Qu’est ce que vous voulez.

Nous avions reçu l’auteur pour la première version et nous l’avons reçu pour la seconde, du coup vous pourrez voir tout ça en image qui bouge pour savoir si c’est pour vous ou pas.

La règle complète de la V2, c'est par ici !
L'explication de la version 1, c’est par là !
Une partie avec la V1, c'est par ici !
La vidéo de la version 2, c’est par ici !

Le Dernier Bar autour du Monde est 19 de la rue Victoria, dan le 1er arrondissement de la ville de Paris (Chatelet), la soirée débutera à 19h.

"Pur Week-End"
un jeu de Aymeric D'Afflon
pour 2 à 10 joueurs
à partir de 16 ans
édité par Dialude
distribué par Paille Editions
prix conseillé : 20€
disponible en boutique

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

Je n'aime pas

Les jeux dont on parle dans cette article

Pur Week-End
Pur Week-End
2-10 16-99 30´
Achetez le sur :
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Amazon

Commentaires (1)

Default
Dialude
Dialude

J'ai une bonne et une mauvaise nouvelle : la bonne, c'est que je vais essayer de me balader dans toute la France pour participer aux événements ludiques, donc pas besoin de me traiter de bonapartiste !

La mauvaise, c'est que le prix conseillé de cette nouvelle édition est de 20 euros, et non de 16. C'est le coût de la boîte rigide fabriquée en Europe en quantités pas "énormes".

Quant à la "cible" du jeu, elle se veut assez large, finalement (ça tombe bien pour le joueur de fléchettes le plus nul de... Paris, que je suis). à mettre dans les listes des ludothèques pour joueurs de 12 à 120 ans aimant ou ayant besoin d'apprendre à aimer parler, imaginer, et écouter...