Pünct, le dernier projet Gipf !

Pünct, le dernier projet Gipf !
Monsieur Phal

"Pünct" tel est le nom du dernier jeu du projet Gipf et en voici le visuel ! 8 ans, depuis 1997, que Kris Burm travaille sur cette série. 6 jeux différents, autonomes, mais que l'on peut combiner entre eux pour avoir une infinité de configuration et donc de nouveaux jeux.

"Pünct" s'appuit sur le 5ème élément, l'esprit ! Il s'agit d'un jeu de connexions ou vous allez essayer de relier deux points opposés. À votre tour vous allez amener une nouvelle pièce en jeu ou bouger une pièce déjà là. Plus vous amenez de pièce sur le jeu, plus vous aurez de possibilités de faire votre liaison. Forcément. Mais vous révélez vos plans à votre adversaire ! L'astuce est de poser des pièces pour faire croire à votre adversaire que vous avez des plans, mais, au fond, ce n'est pas ça vos plans que vous avez dans votre tête ! Le but du jeu est de faire une connexion, mais pas seulement, il est de perturber votre adversaire ! Bref, comme tous les jeux de Kris Burm, ça a l'air simple de quasi idiot, mais c'est toujours redoutable !!!

"Pünct"
de Kris Burm
un jeu pour 2 joueurs
chez Don & Co
illustré par Lu'cifer
prix : 25 euros
Sortie Prévue : octobre 2005

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

Je n'aime pas

Les jeux dont on parle dans cet article

Pünct
Pünct
Par Kris Burm
Illustré par Lu'cifer
1-2 10+ 30´
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Boutique LudiqueBouton pour acheter sur Magic Bazar

Commentaires (17)

Default
Schuk
Schuk

Oui. Je suis d'avis qu'on devrait exiler Monsieur Phal en punition de nous faire baver comme ça alors qu'on ne peut rien faire d'autre qu'attendre plus d'un mois. On avait rien inventé de plus cruel depuis Tantale.

Toftof
Toftof

Je le veux.

Maintenant.

Schuk
Schuk

Pa dû tou. Pünct et un mo alemant ki sinifi "point". (ki moa, de movaise foa ?)

Tonino
Tonino

Ca c'est bien envoyé. Je suis d'accord avec Mäfäldä !

Mafalda
Mafalda

Monsieur Schuk, on n' a certes jamais gardé les "umlaut" ensemble (enfin, il me semble) mais "pünct" ça ne veut rien dire à ma connaissance, contrairement à punkt et à punk !!!

Je dis ça, c'est juste pour discuter parce que je pense que Mr Burm aurait pu trouver mieux...mais bon, si le jeu est à la hauteur, comme d'hab, j'aurais plus qu'à faire la queue comme tout le monde pour en acheter un exemplaire

Schuk
Schuk

Y a des limites c'est sur, mais y a aussi des priorités ! et Pünct c'est une priorité NUMBER ONE à Essen (ex-aequo avec Caylus)

Par contre c'est vrai moi aussi je suis un peu déçu par le titre... c'est trop prononçable et ça veut dire quelque chose...

mxmm
mxmm

Euh... Philou, si tu allais te marier plutôt que de proposer des trucs sans limites à Ma falda...? Hein....?

fabienM
fabienM

Je suis déçu, enfin un nom qui semble dire quelque chose; je m'attendais à un titre plus exotique et imprononcable ;-))

Mafalda
Mafalda

C'est bien beau mais je vois quand même deux limites :

- la taille de la voiture !

- la profondeur du porte monnaie !

Et puis on a une bouche (et quelle bouche !) à nourrir !

philou
philou

Pffff.... pourquoi limiter ??? la vie n'est elle faite que de limites ??? et si pour une fois on dépassait tout ça et on se faisait réellement plaisir..... sans limites...