Gulix

Pulp City, une version française maintenant disponible !

Pulp City, une version française maintenant disponible !

Pulp City arrive en français sur vos écrans ! Les règles et l'ensemble des profils du jeu sont maintenant disponibles sur le blog francophone du jeu, le Quartier Français.

7823b349cc33148a5ea88a9be0e45d46b9b6.jpe

 

C'est quoi Pulp City ?

Pulp City est un jeu de figurines. Comme peut l'être Warhammer, ou Eden, ou Infinity. Mais ce n'est pas un jeu avec figurines (comme peut l'être Conan, ou Zombicide). Cela nécessite donc d'utiliser des figurines à peindre, ainsi qu'un décor généralement en trois dimensions.

Ce jeu traite des super-héros. L'équipe que chaque joueur dirigera comptera entre 2 et 10 Suprêmes, environ. Un Suprême peut être un Héros, un Vilain, ou un peu des deux.

06d590a1ca2a2a654f8b4f2ea0e38d54f389.jpe

Le jeu, qui en est à sa troisième version, propose son univers original, et ses personnages propres. Vous n'y trouverez pas les super-héros que l'on croise dans les pages des comic-books ou les salles de cinéma. Mais il est assez facile d'y retrouver des personnages ressemblants.

Suite à un Kickstarter réussi, le jeu est passé à une nouvelle version en 2014, avec la sortie de nombreuses nouvelles figurines. Puis deux nouvelles factions ont été proposées, à nouveau sur Kickstarter, en 2016. Depuis, de nouveaux profils et de nouvelles figurines sortent à intervalles réguliers, pour proposer actuellement plus de 170 profils de Suprêmes.

Les règles dans la langue de Super Dupont

Les règles de Pulp City n'existaient jusqu'à récemment qu'en anglais. Un projet de traduction avait existé au tout début de la Supreme Edition, mais cela n'aboutit pas.

d7ad30037eb20f75a997d8447e8c4bbaf958.jpe

Un travail amateur sur plusieurs semaines a permis de réaliser une Version française complète des règles du jeu. Après contact avec l'éditeur du jeu, les règles sont maintenant disponibles en français sur le blog francophone du jeu : le Quartier Français. La mise en page est plus sobre que l'originale, et les règles ne sont disponibles qu'au format PDF, à imprimer soi-même. Mais tout cela est mis à disposition gratuitement.

Tous les profils du jeu sont également disponibles. Chaque Suprême possède une carte indiquant ses caractéristiques et ses pouvoirs. Pour les figurines, il faut encore les dénicher dans les magasins qui disposent de stock des précédentes versions, ou commander sur la boutique officielle en ligne, en attendant une éventuelle distribution en boutiques.

6165cdc3a9acdc95e05a38f8445d4a8d0b69.jpe

Un (non deux !) concours pour fêter ça !

Pour fêter cette sortie, le Quartier Français organise deux concours qui vous permettront de gagner les règles du jeu en version imprimée ou bien une figurine du jeu.

2dcdf9e8750d447a794d43a7eb4b3b95f80a.jpe

Le premier concours vous demandera de plonger un peu dans l'univers du jeu, et d'indiquer qui est votre Suprême préféré, et pourquoi. Que ce soit par l'histoire du personnage, son profil, sa figurine, ou une toute autre raison. Répondez sur le billet du concours pour participer au concours.

Le second concours vous demandera simplement de partager la nouvelle de la sortie de la VF du jeu. Sur vos réseaux sociaux, sur vos forums, sur vos blogs. Les conditions sont précisées là aussi sur le billet de blog.

Et ensuite ?

Et bien, maintenant, on va essayer de faire découvrir cet excellent jeu. Via des démos, via des explications de règles, de nouvelles traductions (présentation de personnages, infos sur l'univers, ...). Rejoignez-nous à Pulp City !

e1d7a22ed485c8e73b2e46f715e6e939a4ef.jpe

 

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

Je n'aime pas

Commentaires (2)

Default
Monsieur Guillaume
Cher monsieur Gulix,

vous fûtes rapide pour cette niouze, je n'ai pas eu le temps de dégainer mon super-pouvoir :)
Sacré travail de passionnés que cette traduction. Bravo !
... voyons maintenant le jeu... :)
Gulix
Gulix
Merci ! J'espère que la mise à disposition de cette VF va attirer du monde sur le jeu, qui à mon sens le mérite ^^.