Nicolas Douarec

Prototype Thimble

Prototype Thimble

Venez en découdre !

Pour mon second prototype, j'ai souhaité faire un jeu très différent du premier (Cast Away).

Thimble, puisque c'est son petit nom,  est donc un jeu abstrait et destiné au Grand Public.

65958a05ce41316444f1e3d0895337bbe188.png

Les règles simples (3 minutes d'explications) et la durée des parties (de 15 à 20 minutes) le rendent accessible à tous. Il existe deux modes de jeu : le mode classique (idéal pour les débutants et les joueurs occasionnels) et le mode spécial, tout aussi simple mais qui ajoute encore un peu d'intensité et de tension.

cc44be8f438c6981a88e6a8a769ec92db638.png

Le principe est simple, chacun leurs tour, les joueurs prendront un des dés du plateau central puis le poseront sur leurs plateaux individuels respectifs afin de réaliser des combinaisons, des mini-objectifs... qui leurs permettront de marquer des points de victoire en fin de partie.

La règle du jeu (4 pages) est visible ici

Les atouts principaux de ce prototype sont sa simplicité, l'intensité de chaque partie, et bien sûr, sa grande re-jouabilité (on le sort très facilement) . Et  comme on croit toujours qu'on fera mieux la prochaine fois, les parties s'enchaînent sans même s'en rendre vraiment compte !

Au plaisir de le faire tester au plus grand nombre lors du Festival International des Jeux à Cannes les 28 et 29 février 2016.

La simplicité étant parfois un excellent ingrédient pour faire de grands jeux, il ne reste "plus" qu'à trouver un éditeur !

Comme toujours vos avis m'intéressent, alors n'hésitez pas ! Et vous pouvez bien entendu me contacter en privé pour plus de renseignement.

Bien ludiquement.

Nicolas Douarec

 

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

Je n'aime pas

Commentaires

Default