
La nouvelle vient de tomber : Asmodee rachète le Groupe Plan B Games.
Fondé en 2016 par Sophie Gravel, à la suite de la vente de F2Z Entertainment à Asmodee (déjà !), le Groupe Plan B est composé des marques Next Move, Plan B, Pretzel Games et Eggertspiele. Il fut également pendant quelque temps propriétaire de Tric Trac.
La perle du Groupe est bien entendu Azul (Next Move) qui a déjà dépassé les 2 millions d’exemplaires vendus dans le monde, et qui avait réussi le doublé As d’Or/Spiel des Jahres.
Mais il faut également mentionner la trilogie Century : Century, Merveilles orientales et Un Nouveau Monde (Plan B), Great Western Trail et l'excellent Alma Matter (Eggertspiele)
Le Groupe Plan B Games rejoint Asmodee et les équipes autour de Sophie Gravel, en Allemagne et au Quebec, restent en place pour travailler sur les projets en cours et les futures sorties. Cela ne devrait donc pas entrainer de changement notable sur les joueuses et joueurs que nous sommes, et c’est tant mieux, car nous attendons entre autres et avec impatience le projet de trilogie autour de Great Western Trail.
Enfin, permettez moi pour finir un petit commentaire personnel pour mettre en lumière le formidable travail de Sophie Gravel. Plutôt discrète et peu attirée par les projecteurs, elle est pourtant, à ma connaissance, une des très rares, qui en deux décennies, aura réussi successivement à créer et à faire prospérer deux entreprises, avec à chaque fois, des succès éditoriaux et commerciaux.
Commentaires (28)
On va se retrouver dans un monde où il n'y aura que des monopoles... :(