Prochain mouvement de Plan B : Asmodee

La nouvelle vient de tomber : Asmodee rachète le Groupe Plan B Games.

Fondé en 2016 par Sophie Gravel, à la suite de la vente de F2Z Entertainment à Asmodee (déjà !), le Groupe Plan B est composé des marques Next Move, Plan B, Pretzel Games et Eggertspiele. Il fut également pendant quelque temps propriétaire de Tric Trac.

La perle du Groupe est bien entendu Azul (Next Move) qui a déjà dépassé les 2 millions d’exemplaires vendus dans le monde, et qui avait réussi le doublé As d’Or/Spiel des Jahres.

Mais il faut également mentionner la trilogie Century : Century, Merveilles orientales et Un Nouveau Monde (Plan B), Great Western Trail et l'excellent Alma Matter (Eggertspiele)

Le Groupe Plan B Games rejoint Asmodee et les équipes autour de Sophie Gravel, en Allemagne et au Quebec, restent en place pour travailler sur les projets en cours et les futures sorties. Cela ne devrait donc pas entrainer de changement notable sur les joueuses et joueurs que nous sommes, et c’est tant mieux, car nous attendons entre autres et avec impatience le projet de trilogie autour de Great Western Trail.

Tric Trac

Enfin, permettez moi pour finir un petit commentaire personnel pour mettre en lumière le formidable travail de Sophie Gravel. Plutôt discrète et peu attirée par les projecteurs, elle est pourtant, à ma connaissance, une des très rares, qui en deux décennies, aura réussi successivement à créer et à faire prospérer deux entreprises, avec à chaque fois, des succès éditoriaux et commerciaux.



[[Alma Mater](https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/alma-mater)][[Azul](https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/azul)][[Century](https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/century)][[Century: A New World](https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/century-a-new-world)][[Century : Merveilles Orientales](https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/century-la-route-des-epices-2)][[Great Western](https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/great-western-1)]
17 « J'aime »

Celle-là, j’l’avais dit :grin: Félicitations Bis repetita pour Mme Sophie donc :wink:

2 « J'aime »

Jamais 2 sans 3 ou B sans C … Bravo pour cette belle réussite !

1 « J'aime »

Bravo Sophie !

3 « J'aime »

Félicitations ! Et oui, travail génial et heureusement récompensé !

2 « J'aime »

Une femme qui réussit en affaires ?! Dans ce monde maciste ?!! Incroyable ! :smile:
Asmodée c’est ça :" on a pas d’idées … mais on a du pétrole !"

1 « J'aime »

Ils feraient mieux de la recruter ! :joy: Belle performance en tout cas.

Si on lit l’article, c’est apparemment ce qu’ils ont fait.

3 « J'aime »

Oui clairement de l’admiration pour les qualités entrepreneuriales de Mme Sophie. Sie spricht Deutsch mit lokalen Unternehmen. Sie hat alles verstanden.

1 « J'aime »

J’avoue quand on comptait les points l’autre jour entre Asmodée et Hachette, que je m’étais dit : tiens ? Plan B n’appartient pas encore à Asmodée ?:rofl:
Mais on est pas à l’abri que Sophie remonte une boîte dans 2-3 ans pour aller gagner un autre Spiele :yum:

1 « J'aime »

Ohlala ces nouvelles itérations de Great Western Trail, j’ai tellement hâte !!!

1 « J'aime »

Maintenant qu’elle a du temps libre en ayant vendu Tric Trac et Plan B, ce serait bien qu’elle fasse un crochet à la radio des jeux :wink:

6 « J'aime »

c 'est un peu comme Dallas, au début c’est marrant, à la fin c 'est ultra répétitif. Asmodée rachète du papier peint pour refaire son entrée, asmodée achète Squeezie, Asmodée achète HAchette (au moins c’est drôle); Asmodée s’achète lui même…

5 « J'aime »

La news Asmodée rachète Asmodée fera grand bruit !

4 « J'aime »

…le rythme s’accélère…manquerait plus qu’il rachète des boites d’édition…de livres…

1 « J'aime »

Toujours dommage de voir disparaître de l’indépendance…

On a toujours besoin d’un bon Plan B ! OK je sors…

Après le rachat de BGA, j’avais misé sur un rachat de BGG. Je me suis bien planté. On peut relancer un concours de pronostics pour le mois prochain.

Tellement incroyable qu’elle passe pour une super héroïne.

1 « J'aime »

A ce rythme là il n’y aura plus d’indépendance nulle part.
On va se retrouver dans un monde où il n’y aura que des monopoles… :frowning: