Prix de St Herblain, le gagnant est

[Les 7 blasons][Le Trésor des Mayas]

Le trésor des mayas de Roberto Fraga

Prix de St Herblain, le gagnant est

Le résultat vient de tomber. De quoi ? Du prix du public de Saint Herblain. Mais si, on en parlait dans ces colonnes il y a moins de 4 jours : cliquez là !

Et le gagnant est “Le trésor des mayas” de Roberto Fraga, édité par Haba. Et il y a aussi eu un prix spécial du jury pour “Les 7 Blasons” de Michel Pinon, édité par Asyncron.

Alors là, comme dirait l’autre, les favoris se sont fait avoir. Pour sûr. Bon, en même temps, “Le trésor des mayas” est plutôt ciblé enfant. Peut-être que sûr place beaucoup d’enfants ont joué et, aidé de leurs parents, voté. Peut-être que du coup le jury a voulu récompenser d’un prix spécial un jeu plus pour adultes… Allez savoir. Remarquez, on risque de vite savoir puisque Monsieur Hervé du site “Bouts de Bois” était présent, et qu’il a posté 2 photos dans le forum de Tric Trac et qu’il prépare un compte rendu…

En attendant, félicitation à Roberto Fraga et à Michel Pinon pour leur prix. Pour sûr.

Les 2 photos de la remise du prix dans le forum : cliquez ici !

Un grand bravo à tous les 2!

et un petit + pour Michel Pinon et Asyncron : on leur doit un grand moment de bonheur avec Les 7 blasons joués à 6 en équipe. Merci à lui pour son jeu :o)))

Félicitation à Roberto Fraga et à Michel Pinon pour leurs jeux qui ont apparemment trouvé un large public. Bonne continuation à "Faites vos jeux".

J'y étais!

Le festival de saint-herblain est avant tout un festival familial! le choix du jeu de Roberto fraga n'est donc pas une surprise. Beaucoup de joueurs ont pu y jouer pendant de week-end; grands et petits se sont réunis autour de la table. perso, je donnais marrackech favori. Cependant, le prix décerné est celui d'un excellent jeu familial.

Féliciations à Michel Pinon, pour un jeu difficile à comprendre aux premières parties mais qui dévoilent parties après parties une forte richesse stratégique.

Disons que le prix spécial était clairement là pour récompenser un jeune auteur sélectionné parmi les grands, auteur local en plus. Au niveau du classement sur le prix du public, il n'est pas classé premier, il n'est d'ailleurs pas sur le podium (TrésorMayas - MrJack - PetitsMeurtres).

En ce qui concerne le prix du public, il est décerné à 50/50 par un jury issu du public (le plus jeune avait 15 ans) et le large public (plus de 1600 votes). Les deux "chambres" ont placé le trésor des Mayas en tête. Cela s'explique simplement par les trois critères de vote du prix du public : la règle est très bien écrite et facile d'accès, le matériel est d'excellente qualité, bien pensé et le plaisir de jouer est grand pour tous, petits et grands.

Voila, rien de politique ni de calculé cette année encore, le jury et le public est unanime pour décerner le prix du jeu du public !!

Un très beau festival, avec un très beau prix du public (le trésor des mayas de R. Fraga), et un jury présidé par Philippe des Pallières, jury qui a décidé de mettre en avant les 7 blasons de M. Pinon ...

Plus d'infos bientôt sur ce prix sur

http://ludophil.over-blog.org/article-17011964.html

PhL - membre du jury 2008

Cher Monsieur,

"la règle est très bien écrite et facile d'accès, le matériel est d'excellente qualité, bien pensé et le plaisir de jouer est grand pour tous, petits et grands." forcément, avec Roberto Fraga et Haba sur le coup on se doute que c'est super mérité :o)

Félicitations aux vainqueurs !

C'est mérité.

Oublié dans la sélection de Cannes (malgré le fait qu'il soit pourtant dans la liste des recommandés du SDJ 2007) mais nominé et lauréat à Saint-Herblain... Bravo Roberto.

Bruno et moi ne pouvions pas être présent, mais nous avons envoyé Pierô à notre place (j’espère qu’il ne nous a pas trop fait honte ;-) Un grand Bravo à Roberto, pas en directe et avec un peu de retard… mais un grand Bravo quand même :-) !

Rassures-toi Ludo, Pierô a été égal à lui-même, c'est-à-dire exxxxxcellent.

Ben ça, ça fait bien plaisir... D'autant plus que j'ai du subire l'humiliation de porter un badge au nom de Maublanc pour avoir accès au frigo... Bon j'ai échappé au pire, j'aurai pu porter le nom de Cathala ;)

D'autant plus que j'ai du subire l'humiliation de porter un badge au nom de Maublanc pour avoir accès au frigo... Et moi comme une truffe qui ne connait pas encore le microcosme ludique, je t'ai appelé Ludovic !!! Pas taper !! Pas taper !!

bravo aux vainqueurs, et encore merci à Pierô pour son superbe autoportrait en dédicace dans ma boîte de M.Jack ;)

Ben de rien ;)

Hanternoz... C'est pas grave, tu m'as pas pris pour Bruno ;)

Bravo Roberto, c'est largement mérité. Trésor des Mayas fait un carton par chez nous.