Tric Trac

Primo, de l'explication..

Vous ne voyez pas la vidéo ?

Les bloqueurs de pubs peuvent empêcher le bon fonctionnement du player vidéo. S'il y en a un d'installé sur votre navigateur, pensez à le désactiver.


"Primo" est un jeu d'Alain Anaton. Un jeu avec des lettres dedans. Comme Monsieur Alain est passé à l'officine avec un prototype, nous en avons profité pour voir de quoi il en retournait. Alors, attention, ce n'est qu'un prototype. Le jeu final ne serait peut-être pas tout à fait le même. Mais quand même. Voici une petite explication de comment ça fonctionne.
/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

Je n'aime pas

Les jeux dont on parle dans cet vidéo

Primo
Primo
2-6 8+ 20´

Les personnes présentes dans cette vidéo

Commentaires (5)

Default
Primo
Primo
Réponse pour Garshell : 1. Il faudra effectivement bien mélanger les cartes avant de retourner la pioche. Cependant, même si une carte "gomme" suit ou précède une carte "crayon", quand vous la piochez, gardez là dans votre main pour ensuite l'utiliser dans un moment stratégique!

2. Les cartes couleurs seront effectivement différentes d'une langue à une autre.
3. Une fois qu'un joueur pose son dernier Primo la partie se termine... Sauf, si vous avez décidé au début de la partie de dire que la partie se termine au tour de table qui suit le dernier "primo" !
PMRIMO : Jouez comme vous aimez ! :)

Alain
Primo
Primo
Bonsoir,

Bonsoir à tous,

Réponse pour Prunelles : Vous pouvez effectivement faire un mode solo.
Pour ce mode de jeu, laissez bien sûr de côté toutes les cartes spéciales. Présentez alors sur la table 7 cartes lettres. Composer un "Primo" le plus long possible. Une fois votre Primo composé, complétez les cartes restantes avec autant de cartes que necessaire pour avoir à nouveau 7 cartes devant vous. Votre but : Composer le moins de "Primo" possible avec l'ensemble des cartes; autrement dit, faire le maximum de primo 7 !
Quoi qu'il en soit, modulez la règle du jeu selon vos envies. :)
Bien à vous,

Alain
Mulambo
Mulambo
Qui a laissé le Mille Bornes et le Scrabble ensemble sans surveillance ?
Garshell
Garshell
On attend donc avec impatience la vidéo de la partie et quelques informations supplémentaires. A l'écoute des règles, seuls les mots et les cartes spéciales peuvent se retrouver dans la défausse.Il faudra surement veiller à bien mélanger la défausse avant de la réintégrer en pioche pour éviter que le crayon ne soit directement suivi de la gomme ou inversement.
Certaines cartes ont une couleur représentant leur rareté dans la langue française, oui mais y a t il un autre intérêt à ces couleurs ? Cela signifie t il que le jeu ne sera qu'en français ou bien que le placement de ces couleurs seront différent pour chaque langue ? Si une personne pose sont dernier primo, la partie se termine t elle directement où bien le tour de table par rapport au premier joueur doit se finir ? Et dans ce dernier cas, si deux personnes finissent sur le même tour, comment les départage t on ? Blanc 1 point, bleu 2 points, rouge 4 points et noire 8 points ? La partie répondra surement à ces questions. bon jeu à toutes et à tous.
prunelles
prunelles
Il m'a l'air bien sympa ce jeu de lettres ! En plus je suis sûre qu'il y a moyen de faire un mode solo contre soi-même, oui, oui ! (Parce que parfois je n'ai pas d'amis pour jouer et parfois encore je permets à mes filles de faire leurs devoirs plutôt que de devoir jouer avec moi, oui, je suis comme ça, moi !) Bon, la sortie serait pour quand ?