Queen Games France

Prêts à bluffer pour entrer au Valhalla?

Prêts à bluffer pour entrer au Valhalla?

Une autre de nos nouveautés de cette période est le jeu Clash of Vikings, qui est un jeu de bluff simple mais stratégique dans lequel vous incarnez des Vikings qui combattent dans une arène et qui tentent de s’emparer du plus de trésors possibles. C’est un jeu d’Anthony Rubbo pour 2 à 4 joueurs, à partir de 8 ans pour des parties de 25 à 45 minutes.

C‘est l‘heure du grand combat annuel lors duquel les combattants les plus valeureux vont tester leur valeur et s’aventurer dans l’arène afin de tenter de récupérer le plus de trésors possibles. Il vous faudra planifier judicieusement vos actions et réussir à bluffer habilement pour remporter une partie de Clash of Vikings. Lors de votre tour, vous devez jouer une de vos cartes face cachée et annoncer l’action représentée sur cette dernière -seulement vous avez le choix entre dire la vérité ou bluffer! C’est aux autres joueurs de deviner ce qu’il en est. Les différentes actions vous permettent de vous déplacer dans l’arène et de récupérer de précieux bracelets ou encore d’attaquer les autres joueurs afin de leur faire perdre leurs trésors. La partie se termine une fois que tout le butin a été récupéré et le joueur qui possède le plus de bracelets à l‘issue de ce combat est déclaré vainqueur et remporte le fameux trophée des Vikings!

 

Tric Trac

 

Lors de votre tour, vous devez jouer deux des trois cartes de votre main, l’une après l’autre. Pour chaque carte jouée, vous allez d’abord devoir annoncer l’action qui est représentée dessus, sans la révéler. Vous avez le choix entre dire la vérité ou bluffer. Les autres joueurs pourront ensuite choisir de dénoncer un bluff : s’ils se trompent vous effectuez votre action normalement et vous pouvez voler un trésor au joueur qui vous a accusé. En revanche si un joueur vous accuse de bluffer et que c’est bien le cas, non seulement vous n’effectuez pas votre action mais il peut en plus vous dérober un de vos trésors. A vous d’être le plus convaincant possible et de savoir optimiser vos bluffs pour arriver au meilleur résultat!

Vous avez le choix entre différentes action possibles : vous pouvez vous déplacer avec les actions Marcher et Courir, attaquer un joueur dont le pion est adjacent au votre grâce aux actions Massue et Frapper, pousser un autre joueur avec l’action Bousculer, attaquer un autre joueur à distance avec les actions Lance-pierres et Marteau ou encore vous défendre avec l’action Bouclier. Différents jetons Bracelet sont placés sur le plateau et vous devez essayer d’en ramasser le plus possible ou encore de les voler à vos adversaires. La partie s’arrête lorsqu’il n’y a plus de jetons Bracelet dans la réserve et le joueur avec le plus grand total est déclaré vainqueur.

 

Tric Trac

 

Clash of Vikings a des règles simples et se joue rapidement tout en proposant un aspect stratégique très intéressant. En effet, en plus de devoir réussir à bluffer de façon convaincante, vous devez être attentif aux cartes jouées par vos adversaires afin de pouvoir réussir à percevoir lorsqu’ils mentent. Le thème est attrayant et on se laisse vite prendre au jeu. De plus, le jeu propose un mode difficile dans lequel vous n’avez plus que deux cartes en main au lieu de 3 normalement et où vous n’avez donc plus le choix des cartes à jouer. Ce mode vous oblige à bluffer plus souvent afin d’optimiser au mieux vos actions. Un jeu qui peut se jouer en famille ou entre amis et qui vous assure de bons moments de fun !

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

Je n'aime pas

Les jeux dont on parle dans cet article

Commentaires (1)

Default
Zemeckis
Zemeckis
Tiens, un thème viking ! C'est original, on ne le voit pas souvent ^^
Lol, j’arrête de taquiner, le jeu a l'air sympa.