Docteur Mops

Préparez-vous à l'attaque des Tweegles

Préparez-vous à l'attaque des Tweegles

Vous ne le saviez peut-être pas mais la maison d'édition Cocktail Games et celle de Moonster Games sont voisines de pallier. À un étage près. Enfin se sont comme des colocs quoi.
Alors loin de moi l'idée d'ouvrir une rubrique sur la vie secrète des éditeurs (il y a ici des âmes encore pures et sensibles) mais cela juste pour expliquer que ce n'est pas sans raison que les deux maisons s'associent de temps à autre pour un jeu commun.

C'est le cas du prochain "Tweegles" qui portait le nom de code de Morph avant d'être baptisé de son nom définitif lors d'un concours.

"Tweegles" se sera une des fameuses petites boîtes métal et donc, comme il se doit, un petit jeu rapide avec des cartes.

Default


Les Tweegles sont de fières créatures venant du fin fond de l'espace mystérieux infini. Des conquérants implacables qui ont à leur actif nombre de conquêtes terribles et ceci grâce à leur taille monstrueuse et inhabituelle. Ces gigantesque choses effroyables ont planifié l'invasion de la Terre. Cette minuscule planète bleue regorgeant de petites créatures faibles et facilement contrôlables.

Une fois leur vaisseau lancé, rien ne peut plus l’arrêter.

C'est ça qui est moche...
Parce que suite un léger défaut d'appréciation, la petite planète bleue grossit beaucoup quand on s'approche. En fait c'est une planète énoooorme infestée de monstres gigantesques et de dangers mortels.

Voilà ! Grands, petits... C'est relatif.
Par rapport à notre standard les monstrueux Tweegles doivent faire... mmm... soyons gentils; la taille d'une souris. Une petite souris.

Ils ont atterri dans la cuisine d'un pavillon de banlieue et là moultes dangers s'abattent sur eux : Prise de courant, paire de ciseaux, tampons frappeurs, moustiques, produits d'entretien... En un mot l'Enfer !

Bon ok mais comment joue t-on ?

Dans le jeu vous avez 25 cartes Tweegles que l'on distribue faces cachées aux joueurs et 25 cartes actions que l'on pose visibles au milieu de la table en un carré de 5x5.

Default


Votre objectif est de capturer le plus de Tweegles. Pour ce faire vous retournez la première carte de votre paquet. Elle montre un des Tweegles et un symbole représentant l'action.

Le plus vite possible vous devez trouver la carte correspondante exposée dans le carré et... la montrer en faisant le bon geste qui correspond au symbole.

Par exemple pour une prise électrique, il faut être le premier à toucher la bonne carte avec l'index et le majeur. Comme les doigts dans une prise si vous voyez.

Les ciseaux se sera le tranchant de la main. Le moustique et bien paf avec le plat de la main comme si on l'écrasait.

Pauvres pauvres Tweegles ! En même temps c'est bien fait pour eux. Il ne fallait avoir les yeux plus gros que le ventre.

Donc résumons : "Tweegles" c'est un petit jeu de carte de reconnaissance et d'association image/geste. C'est réservé aux enfants mais les grands peuvent aimer chasser le Tweegle aussi. Il n'y a pas de raison.
Si c'est disponible ? Ha non ! Pas encore ! Je vous préviens pour que vous soyez près. C'est prévu pour la fin des vacances. Disons fin août, début septembre.

"Tweggles"
Un jeu de Jérémie Caplanne et Pascal Jumel
Illustré par Misda et Christine Deschamps
Publié chez Cocktail Games et Moonster Games
Pour 2 à 5 chasseurs de Tweegles dès 6 ans
Public : Jeunesse
Durée estimée de partie : 10 min
Disponible à la rentrée 2012 dans les 10€

Default

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

Je n'aime pas

Les jeux dont on parle dans cet article

Commentaires (3)

Default
moijeux
moijeux

Merci pour cette news et merci à vos commentaires très sympathiques.

Je crois que le "petit truc" en plus pour ce jeu c'est tout simplement la "Pascal Touch"!

J'ajouterai deux informations:

- la règle du jeu est consultable sur le site Cocktail Games

- ce jeu a remporté le prix du public des Trophées FLIP Créateurs en 2011. Comme quoi le public a bon goût et le jury aussi ;)

BONY
BONY

Vrai, j'aime bien les jeux de jeremie (en tout cas, ses proto ont souvent un "petit truc" en plus comme dit Stef) mais là, j'ai mon préféré je crois.

stef_crealudis

Testé à Cannes avec Jérémie et c'est un très bon petit jeu, pas du tout réservé aux enfants.

Il peut ressembler à d'autres mais il a ce petit truc en plus qui donne envie d'en refaire une partie .. :)