Filosofia

Prends ta Pel et Ton Filo !!

Prends ta Pel et Ton Filo !!

Et voilà le mois de juin, les grandes vacances sont dans l'air et c'est le moment des examens, des bilans et autres conseils de classe. Alors, à la veille de nous retrouver sur le festival « Paris est Ludique », installons-nous autour d'une table (de jeu) et découvrons le programme des réjouissances :

En entrée, venez goûter aux Filos nouveaux avec, au programme :

Default

Envahir de nouvelles terres avec votre clan dans Vikings, ce qui nous permet de vous faire découvrir aussi, si ce n'est pas encore fait, ce petit film tourné avec l'aide de Productions Vinland... et il y a un membre mystère de la Filo-Team !!

► un petit teaser plein de vikings… :)

► la TTTV en explipartie avec d'autres vikings est ici

Default

Laissez le Soleil vous réchauffez les membres et faites-le tourner autour de vos terres. Développant votre capitale, vous pourriez devenir le maître d'Hélios si vous maîtrisez la révolution de l'Astre Divin

► TTTV de l'explication d'Hélios

► Et une TTTV - partie complète, gagnée par… (spoil interdit)

► Et le premier "5 min après" de l'histoire de TT (Exclusif)

Default

Enigma ne devrait pas laisser vos neurones en paix... mais il n'y a pas que ça car, non content de vous défier autour de quatre types d'énigme, il faudra encore étendre le réseau énergétique et le développer à votre avantage

► La TTTV explicative en cadeau-bonus

► La TTTV de la partie (Réservé Abonnés jusqu'au 15 août)

► Le "5 min" après, où il est question de tuyaux (Exclusif)

Default

L'aventure héroïque des héros rongeurs continue et ce n'est pas la première extension Le Coeur de Glorm qui nous contredira. Conjointe au retour de la boite de base de Mice & Mystics, retrouvez le héros Chaman pour de nouveaux exploits (et les chapitres perdues sembleraient retrouver ! yahoooo !)

► Le "Dedans de quoi qu'est-ce ?"

Default

Enfin, si quelques moutons ne vous endorment pas et si quelques loups ne vous effraient pas, venez essayer la nouvelle extension de Carcassonne en sifflant sur la colline.

Et si les affrontements ne vous font pas peur, un tournoi de Carcassonne aura lieu le samedi 14 juin, suivi pour les plus fort d'entre vous de la finale du Championnat de France le dimanche 15 juin. Il y a des bons pour des jeux Filosofia à gagner et surtout, le vainqueur représentera la France au Championnat du Monde de Carcassonne à Essen en octobre 2014 (voyage, hébergement, entrées au Messe offerts par Filosofia)

(N.B : à cette heure, il ne reste plus que quelques places disponibles seulement en inscriptions sur place… à vos starting-blocks !)

Default

En plat de résistance, et au côté de Pandémie Géant, Blueprints surdimensionné, Summoner Wars, et Zooloretto, laissez vous tenter par :

Default

Love Letter ne devrait cesser, en attendant la version Love Letter Kanaï, de faire tomber le cœur de la Princesse en une multitude de cœurs lumineux ;

► L'expli-partie avec du "one-shot" dedans

Default

Taillez-vous également une place de maître en gérant vos commis tailleurs et les plus belles tenues dans Maîtres Couturiers, ornementé de sa nomination au Kennerspiel 2014 ;

►Comment coudre ses tenues de bal dans la TTTV

►Une partie de maîtres… Couturiers !!

Default

Tout ceci serait sans compter encore sur Robinson Crusoe : Aventures sur l'île maudite pour préparer l'arrivée du Beagle, prévue pour cet automne ;

► Le manuel de survie de Robinson Crusoe

► La fin atroce de l'équipe lors de la partie en TTTV

Les desserts ludiques, pour les fines bouches !

Peut-être que tout ceci ne vous suffit pas encore... alors permettez-moi de vous présenter quelques avant-premières, présent également à Paris est Ludique :

Default

Pandémie – Le remède : Vous croyiez connaître Pandémie ? Vous gagnez à Pandémie contre 5 virus, avec la souche virulente et In vitro (et vous avez tout mon respect) ? Venez tenter et pousser votre chance dans Pandémie – Le remède, le nouvel opus de Matt Leacock. Voyagez de continent en continent, endiguez le développement des maladies et faites au mieux avec vos dés !

Disponible en novembre

Default

Pandémie – Contagion : « Il suffit !!! Nous, les virus, en avons assez de subir les assauts de l'humanité qui s'amuse à essayer de nous éradiquer. Vous croyez que ça nous amuse d'infecter les gens alors que c'est juste ce que nous sommes (bon, en plus, j'avoue, ça nous amuse effectivement...)? Nous lançons donc la contre-attaque ! » Message du RHUME (Résistance Héroïque Ultime pour Massacrer toute Entité)

Puisque vous rêviez de jouer un virus mortel, mutant et se développant pour être le plus mortel possible, tout en ayant le second degré nécessaire pour s'en amuser, venez affronter d'autres virus tout aussi terrible que vous ! Seul l'un d'entre vous sera l'exterminateur !

Disponible en octobre

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

Je n'aime pas

Les jeux dont on parle dans cet article

Commentaires (5)

Default
duinhir
duinhir

Contagion testé et approuvé, il est vraiment excellent celui là :)

Kerquist
Kerquist

On n'aura pas La Route du Verre ?

Dommage, j'aurais bien aimé le découvrir (avec retard).

Totoche
Totoche

Ah oui !

Je crois que je vais passer la journée chez Repos prod.

Le sombrero sera plus adapté que le casque viking.

:o))

Au plaisir de vous voir demain, M. Guillaume.

;o)

Totoche
Totoche

On devient tous comme ça (cf Y.T.), après un jeu de Vikings ?

;o)

Filosofia
Filosofia

@Totoche

:D oui, un peu ! :D

Et attention au coup de soleil pendant la partie d'Hélios… :D