Prehistory, de la partie !

[Prehistory]

M. Guillaume, M. Fred et M. François prouvent que l’histoire est dans le pré, mais qu’une rondelle ne fait pas le printemps.

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ATTENTION ! Le prix conseillé est de 60€ et pas 50€.

super jeu comme j’adore merci Fred de penser ainsi à moi et mes bon goûts à l’Allemande ;-))))

Vidéo bien pratique pour se familiariser avec les règles. Petite précision. Pendant la phase de primptemps, l’offrande d’un cube-ressource à déposer au pied d’un des piliers du cromlech doit se faire après et non avant l’activité choisie (payée avec 1 à 3 cubes-ressources) . Cela a son importance lorsque l’activité choisie est la chasse qui nous permet de récupérer une carte nous faisant gagner 1 ressource (qui pourra donc servir à faire ladite offrande, ce qui serait impossible si on fait l’offrande avant l’action choisie).

Précision encore. À 18mn50 de la vidéo. Pendant la phase été, pour l’activité cérémonie chamanique. Le joueur n’a plus l’obligation de déplacer son ou ses shaman (comme au printemps) cependant, s’il veut le faire, il peut déplacer autant de shamans que ceux nécessaires à l’action (donc 1 shaman pour 1 carte cérémonie de valeur 1, 2 shamans pour 1 carte de valeur 2 et 3 shamans pour une carte de valeur 3. Cependant, le joueur n’est pas obligé de déplacer tous ses shamans. Il peut décider de n’en déplacer qu’un seul sur les 2 ou 3 qui ont participé à la danse de la cérémonie, ou 2 sur 3 par exemple.

Dernière précision. À 126mn, la partie n’est pas terminée. Après la fin de la cinquième manche (année), les joueurs, dans le sens du tour, ont droit à une (et 1 seule) dernière action de leur choix (selon les règles de l’été donc utilisation des cubes action). Après seulement commence le décompte final.
Il faut se référer aux règles en anglais ou en allemand qui sont sur certains points plus précises que la traduction française.

122mn13.Effectivement, les joueurs, au moment du décompte des points de développement, ont la possibilité de dépenser leurs cubes actions et ressources restant pour les convertir en point de développement. 1 cube = 1 point de développement. Sachant que 3 points de développement = 1 point de victoire.