Monsieur Phal

Power Up, une extension pour King of Tokyo

Power Up, une extension pour King of Tokyo

Essen, petite ville Allemande qui accueille le plus grand salon public du monde en ce qui concerne les jeux dont nous parlons ici, c’est pour octobre. Alors les éditeurs préparent tous là de maintenant leurs sorties. Ces jeux qui vont attirer le joueur compulsif vers leur stand. Parce qu’il faut le séduire le joueur, il faut l’informer aussi. Pas trop tôt, pour pas qu’il oublie, ni trop tard parce que son plan d’attaque et son budget sont déjà bouclés. Au joueur.

Si c’est un petit éditeur, il n’aura qu’un jeu. Si c’est un gros éditeur, il en aura plusieurs. Alors il faut gérer au mieux les annonces, les détails, etc.

Prenons Iello. Vous savez que "Uchronia" va enfin arriver. Oui. Nous l’avons annoncé la semaine dernière (cliquez ici!). Et bien il est une petite boîte qui risque d’attirer bien du monde sur les tables de l’éditeur lorrain. Oui. La première extension de "King Of Tokyo". Son nom "King of Tokyo : Power Up".

« Encore plus de pouvoir » pourrait être la traduction. Et c’est normal parce que c’est ce que va proposer cette petite boîte pensée par Richard Garfield. On n’en connaît pas tous les détails, mais suffisamment pour savoir à quoi s’en tenir.

Donc, dans cette petite boîte qui devrait couter autour de 15€, nous allons trouver essentiellement des cartes. 56 exactement. 7 compteurs et un nouveau monstre le « Pandakaï ».

L’idée générale de "Power Up", c’est que chaque monstre va avoir 8 cartes pouvoirs perso à lui que le joueur va mélanger et placer face cachée devant lui. Durant la partie, chaque joueur pourra, au lieu de se soigner, consacrer 3 « cœurs » pour prendre l’une des cartes devant lui et la mettre dans sa main. Il en appliquera le pouvoir en la défaussant au moment opportun. Pif ! Paf !

Default


Bon, évidemment, chaque pouvoir est unique, souvent en accord avec la créature que vous possédez. Ils donneront des attitudes plus ou moins offensives ou défensives à vos stratégies… Certains pouvoirs sont à usage unique là où d’autres restent sur la table jusqu’à la fin de la partie. Certains vont vous donner un peu plus de contrôle sur les dès là où d’autres vont vous faire jouer à « pile ou face »…

Bref, du changement quoi, en somme, pour casser les habitudes et rendre la chose plus… enfin moins…

"King of Tokyo : Power Up" sera donc présentée et disponible à Essen, en octobre. Nous aurons sans doute l’occasion d’y revenir pour plus de détails sur les pourquoi du comment…

Un sujet du forum de TT avec un joueur qui y a joué, c'est par là !
Un autre sujet du forum où les joueurs spéculent, c'est par ici !

Default


"King of Tokyo : Power Up"
une extension pour "King Of Tokyo"
Un jeu de Richard Garfield
Publié chez Iello
Pour 2 à 6 joueurs (mais 3 à 6 c'est mieux)
A partir de 8 ans.
Sortie prévue : Essen 2012 donc fin octobre
Prix : autour de 15€

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

Je n'aime pas

Commentaires (11)

Default
Battlewaves
Battlewaves

Testée il y a un mois au Paris est Ludique. La version proposée n'apportée pas grand chose, si ce n'est de la disparité de pouvoirs, ce qui rends les monstres inégaux. En effet, le soin s'applique en plus du tirage de cette carte.

adel10
adel10

et les cartes du pouic of tokyo

au boulot le Mops

Creacore
Creacore

Même s'il ne devait pas y avoir d'autres extensions, c'est quand même plus pratique de mettre "Extension n°1", les joueurs qui achètent ne suivant pas forcément l'actualité peuvent ainsi s'y retrouver juste en lisant la boite.

Gao
Gao

une n°2, une n°3, 4, etc ... Rien d'étonnant venant du papa de Magic ;)

En tout cas, bonne idée de différencier un peu les créatures avec des pouvoirs spécifiques.

Elyshan
Elyshan

Extension n°1, cela signifie qu'il y aura une extension n°2 ? :D

Rodenbach
Rodenbach

Le pandakaï n'a rien de terrifiant... Sans doute parce que Mr Raynal n'a pas su dessiner correctement le coton tige !

melodynelson
melodynelson

ça y est, on parle de moi dans une news, je suis célèbre.

Mehta
Mehta

Miam! Déjà que le jeu sorts à chaque session de mon asso je pense qu'avec ça cela sera encore pire!

Argone
Argone

Concernant l'obtention des cartes pouvoir, d'apres la video postee par Iello sur facebook ce weekend, il faut obtenir 3 coeurs.

Ils apportent le soin mais apparemment permettent en + de prendre 1 carte pouvoir.

Gougou69
Gougou69

Enfin, une extension ! Et qui va donner un sens au choix de la créature en plus. Elle considérée comme étant déjà dans mon placard à jeux !