Power Struggle en français

Power Struggle en français
Monsieur Phal

Chez Iello ils n’ont peur de rien. Non. Ils n’ont pas peur de vous fâcher avec vos amis. Pas du tout. C’est pour ça qu’ils ont décidé de sortir "Power Struggle" en français. Oui. Et « Power Struggle » en français, ça donne quoi ? Et bien "Power Struggle", ni plus ni moins. Comme ça on sait de quoi on parle.

Donc, "Power Struggle" a été présenté en octobre 2009 par Eggerspiel. Il s’agit d’un jeu signé Maximilien Thiel qui au départ de pour pas qu’on le reconnaisse se faisait appeler Bauldric & Friend. Oui. Cet homme ne voulait pas qu’on sache qu’il s’inspirait de sa réalité quotidienne pour faire son jeu.

Mais de quoi donc et de quelle réalité il s’agit ? De celle, rude et sans pitié, de l’entreprise. De la grande entreprise. Pas de celle où l’on connaît tous les employés par leur prénom. Non. De celle où vous œuvrez pour que les décideurs s’en mettent plein les poches, sans scrupule. Celle où la guerre pour un poste important fait des victimes. Celles des placards, des pots de vin, des licenciements abusifs et autres harcèlements. Oui. Le monde terrifiant de l’entreprise.

Donc, dans "Power Struggle", vous allez tenter de gagner de l’influence et les privilèges qui vont avec. Vous allez essayer de contrôler au mieux les différents services, embaucher, débaucher des employés, vous allez investir, soudoyer… Bien sûr, tout ça de manière pas forcément très très honnête. Vous allez mentir, manipuler, bluffer.. Vous allez « tous les niquer » pour devenir le seul et l’unique « Grand Vainqueur ». En plus, vous allez avoir des ennemis jurés. Oui, ceux qu’il faudra abattre, même que ce n’est pas de votre faute si le jeu vous oblige à leur mettre des bâtons dans les roues. Non. Vous n’aviez pas le choix.

Default

Dans les faits, "Power Struggle" est un jeu pour joueurs avertis, ceux qui en valent deux. Il va falloir du temps devant soi, le jeu étant annoncé pour 90 à 120 minutes minimum. C’est un jeu avec des règles un peu costaud. 16 pages, mais avec plein d’illustrations. Un jeu avec des pions en bois, qu’il va falloir placer aux bons endroits aux bons moments. De la stratégie. Oui. Pas mal. Mais aussi des cartes événement, des billets, des stock-options et même des enveloppes pour payer vos dessous de table. Bref, tout ce qu’il faut dans un jeu de « fumier » comme on dit par chez nous. Tenez, pour vous donner une idée de la moralité de ce jeu, si un joueur décline une offre de corruption, il perd un ouvrier. Normal non ?

Si vous voulez vous faire une bonne idée de la règle, elle est en ligne sur le site de l’auteur et en français : cliquez ici !

Quoi qu’il en soit, Iello annonce la VF totale pour le 17 août 2010 et pour un prix de 39,90€. J’en connais qui vont se précipiter. Oui.

"Power Struggle"
un jeu de Maximilien Thiel
pour 3 à 5 joueurs
à partir de 12 ans
chez Iello
prix : autour de 40€
sortie prévue : 17 août 2010

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

Je n'aime pas

Les jeux dont on parle dans cet article

Commentaires (5)

Default
GrutFruh
GrutFruh

Ce jeu a l'air vraiment sympa. Ca me donne vraiment envie de l'essayer.

mickey.bar
mickey.bar

Ralala ! J'ai déjà eu l'occasion de jouer à ce jeu dans sa version allemande, j'ai hate de voir les règles en français :)

Paul
Paul

Un jeu sur le monde de l'entreprise, quelle déprime…

Je préfère encore les nains et les dragons, tiens.

Rodenbach
Rodenbach

J'ai un peu abusé du porte-monnaie en jeux ces derniers temps, et les semaines à venir s'annoncent garnies en disette à souhait. (Mr Jack pocket, Gosu...)

en tout cas le matériel a l'air joli !

Arthas54
Arthas54

Hate de lire les regles, par contre monsieur Phal il manque un " Sur" apres le " Oui" de la Fin ! C'est votre signature que Diable :) a moins que vous ayez explosez votre Forfait " Sur " pour ce Mois :p