Pousse-Monstre arrive sur les étals

Pousse-Monstre arrive sur les étals
Docteur Mops

Disponible jusqu'ici dans sa version allemande chez Kosmos voici un des derniers jeux du couple Brand (Inka et Markus) complètement francophonisé.

Inka et Markus nous avaient proposé, il y a peu, un jeu de gestion avec leur "Descendance", édité chez Gigamic mais les deux auteurs sont aussi des farceurs qui œuvrent également pour un public plus jeune avec des créations plus légères.

C'est le cas ici avec "Pousse-Monstre", un jeu d'habileté avec du labyrinthe dedans.

Default


Le plateau de jeu représente la maison plutôt tarabiscotée de mamie Eugénie. En plus d'être composée de sinueux couloirs, celle-ci, pour une raison inconnue (mais on s'en fiche), est infestée de monstres aussi sympathiques qu'envahissants. Cela pourrait-être amusant mais voilà, Eugénie n'aime pas les bestioles et pour lui rendre service, il va falloir balancer toutes les créatures à la cave via la trappe située au centre de la maison.

On joue directement dans la boîte qui présente les couloirs avec des rebords. Sur les côtés, quatre barres amovibles vont permettre de conduire un pion vers le trou central en le faisant glisser le long des couloirs du labyrinthe.

Default


Dans sa version à 3 ou 4, les joueurs jouent deux par deux mais pas vraiment en équipe. Chaque joueur jouera avec son voisin suivant, l'un maitrisera les barres de contrôle horizontales l'autre les verticales. Il faudra donc que les deux joueurs coordonnent leurs mouvements.

Avant de commencer le déplacement, il faut tirer une carte qui va indiquer quel monstre doit être chassé. Cette carte indiquera la position initiale du pion sur le plan de la maison. Pour les plus âgés, une variante leur imposera de passer par un pièce déterminée par une autre carte.

La durée du tour est limitée par le temps d'un sablier. Si vous parvenez à faire tomber le monstre dans le trou et qu'il reste du temps, il est possible de tirer une autre carte pour une nouvelle chasse à la glissade et ainsi de suite.

Attention, si vous poussez le pion trop fort avec les glissières, vous devrez recommencer depuis le début.

La partie prend fin quand douze monstres sont attrapés. On peut alors calculer quelle équipe est la meilleure et quel joueur est le plus grand chasseur de monstres.

Default


Sachant que le jeu en Allemagne se nommait "Monster-Falle" et qu'un des monstres (le petit gros avec un nez rouge) s'appelle Docteur Klops, je me demandais s'il fallait y voir un signe du destin , une coïncidence ou de la moquerie... Faut pas pousser !

"Pousse-Monstre"
Un jeu de Inka Brand & Markus Brand
Illustré par Michael Menzel
Publié chez Iello
Pour 2 à 4 joueurs à partir de 6 ans
Durée estimée de partie : 20 min
Disponible en boutique le 10 mai 2012 dans les 30€

Le jeu en action :

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

Je n'aime pas

Les jeux dont on parle dans cet article

Commentaires (1)

Default
epersonne
epersonne

ça va plaire à mes mômes ça !