Monsieur Phal

Polaris, un jeu de plateau en encart !

Polaris, un jeu de plateau en encart !

Le jeu de société, c'est indéniable, est en train de se développer. Gentiment. Doucement. Il s'installe là où il y a de la place. Et de la place, il en a trouvé dans diverses revues. L'air de rien. Tenez, par exemple, dans le numéro 38 du Magazine des jeux de rôles "Backstab", et bien il y a en encart, au milieu de la revue, rien d'autre qu'un jeu de plateau ! J'vous jure M'dame !

Bon, évidemment il va falloir choisir entre jouer ou coller le poster de Milla Jovovich et Michelle Rodriguez sur le mur de sa chambre. Ben oui, le jeu se présente comme un poster, avec d'un côté l'affiche d'un film, et de l'autre tout ce qu'il faut pour jouer à "Polaris".

Comme au bon vieux temps de "Jeux & Stratégies", il va falloir user de ciseaux, découper les pions, le plateau... Du coup, vous avez 2 jeux en 1. Ne jetez pas les restes du découpage, vous allez avoir un puzzle "Résident Evil The Movie" 350 pièces !

Pour en revenir au jeu, dans "Polaris", univers sous-marin, vous allez essayer de ramener le maximum d'artefacts technologiques se trouvant dans un entrepôt mis à jour par une secousse sismique. Il y a des combats, de la négociation, de la diplomatie, des dès, des tables de résolutions... Les règles sont courtes, elles permettent de jouer jusqu'à 6.

Chez Backstab, ils ont commencé à mettre des jeux en encart dans le numéro 37, avec une introduction au monde de "Heavy Gear". Un truc de baston avec des robots et des hexagones. Et ils ont bien l'intention de faire ça à chaque numéro. Nous vous rappelons que Backstab est bimestriel, coûte 5,50€ et ne parle quasiment que de jeux de rôles.

Quand on demande à Backstab pourquoi ils font ça, ils répondent "Ben, parce qu'on en a envie."

Polaris
un jeu de Philippe Lecomte
Dans Backstab N°38
Prix : 5,50 €

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

Je n'aime pas

Commentaires (7)

Default
Docteur Mops
Docteur Mops

Dire que Backstab va mal est une rumeur. Ce qui veut donc dire que c'est vrai et/ou faux et aucune information viable ne confirme l'une ou l'autre thèse actuellement.

Ce magazine concerne un niche en terme économique et la rentabilité doit toujours être sur le fil du rasoir. Bacstab se tenait bien jusqu'ici et profitait des gains de Lotus Noir et de la vague des cartes à collectionner.

Signe des temps, l'équipe de Lotus laisse de plus en plus de place aux jeux de société dans ses pages.

Quand j'étais pigiste à Bacstab (Thomas s'en souvient très bien ;)), je me suis battu mollement pour que les jeux de société prennent une place plus importante. Mais ce n'était pas à l'ordre du jour à l'époque. J'ai dû arrêter de travailler pour eux pour des raisons personnelles et je regrettais le ton "jeuniste ironique" qui prenait de plus en plus de place. Et Trictrac est né ensuite.

Je garde néanmoins de bons contacts avec Croc, mais nous parlons plus de reptiles et de batraciens que de jeux :)

Bref, le magazine doit être une affaire commerciale dure à tenir et ce depuis le début de l'aventure.

Hadoken
Hadoken

...il y a des indices,genre le mag propose aux boutiques de mettre des bons de reductions dedans,gratos,et ca,d apres ce que me disent mes amis commercant,en general ca signale des petits soucis......mais bon.

Monsieur Phal
Monsieur Phal

Cher Monsieur Provoost,

C'est vrai que Backstab devient bimestriel, d'ailleurs, dans l'édito du N°38, ils abordent une potentielle rumeur sur le fait qu'ils iraient mal puisque la revue devient bimestrielle. Bon, de là à se dire qu'ils disent ça pour qu'on se dise qu'il n'y a pas le feu mais qu'en fait, y'a le feu, mais que s'ils disent rien c'est pire... Comment ça travaille du chapeau là haut :o).

Mais bon, nous ici, à Tric Trac on en sait rien. Au salon du jeu, ils avaient tous le sourire...

Thomas Provoost

Bonjour,

j'aurai aimé avoir des informations sur le "la fin est proche".

Backstab aurait il des ennuis?

Thomas Provoost

Hadoken
Hadoken

profitez en tant que ce mag existe,car il me semble que la fin est proche...

Monsieur Phal
Monsieur Phal

Cher Monsieur Krazey,

Non, pas encore essayé, mais on va sans doute le faire...

Krazey
Krazey

Et vous avez essayé ??? Ca donne koi ?

Ca vaut le coup que j'agresse mon libraire pour le backstab ?