Pokemon fait et contrefait !

2,3 millions de copies !

Pokemon fait et contrefait !

"Pokemon", vous connaissez ? Le dessins animé, mais aussi le jeu de carte façon "Magic l'assemblée" mais avec des "Pokémons". Mais si... Ses bestioles toutes bizarres qui font des combats...

Bref, c'est Asmodée qui distribue en France ce jeu ! Et oui, en plus ils viennent, après le secteur "Wizkids", de rajouter le secteur "Pokémon" sur leur site. Une très belle section, pour sûr.

Tiens, je me demande si chez Asmodée ils ont lu l'article sur la contrefaçon paru dans Libération ? Un article qui explique que les autorités compétentes ont saisi pas moins de 2,3 millions de paquets de cartes "Pokémon" en 2001 ! Hé bé ! Quand on copie à ce niveau là, c'est que forcément, c'est un succès commercial !

Là, dans l'article en question, il rajoute que le truc à la mode contrefait en masse, c'est "Bey Blade", un jeu de combat de toupies... Il rajoute même que des fois, les copies ont tellement de succès que le vrai fabriquant est obligé d'arrêter !

Hé bé ! Le jour où l'on mettra la main sur des containers entier de "Euphrat & Tigris" contrefait...

Pour lire l'article de Libération : cliquez là !
Pour visiter la section "Pokemon" chez Asmodée : cliquez ici !

Ndlr: merci à Monsieur Krazey pour l'info sur l'article de Libération...

...comme quoi la pub ne mentait pas tant que çà : "Pokémen... attrapez-les tous !"

Je suis sûr que c'est la bande des Pique-à-tchou qui est dans le coup... avec une évolution de Volalatir vers Granbanditisme...

Euh... Allo ? Jabberwock... y'a qqn... Mince lui aussi : VOL-AT-IL-ISE...!!!