Point Final, de l'expli-partie...

Vous ne voyez pas la vidéo ?

Les bloqueurs de pubs peuvent empêcher le bon fonctionnement du player vidéo. S'il y en a un d'installé sur votre navigateur, pensez à le désactiver.


Tric Trac

Durant le Monde du Jeu, pas mal de petit éditeurs sont passés nous voir. C'est le cas de Percot Rondeau, éditeur de "Point Final", un jeu de lettres dans une petite boîte toute rose. Les deux auteurs se sont donc assis sur le canapé en cuir de la TT TV et nous ont expliqué comment le jeu fonctionnait. Nous avons même fait une petite partie de rien du tout. Si avec ça vous ne savez pas si le jeu est fait pour vous ou pas...
/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

Je n'aime pas

Les jeux dont on parle dans cet vidéo

Les personnes présentes dans cette vidéo

Aucune personnalité trouvée

Commentaires (12)

Default
chnoub
chnoub
c'est toujours marrant de voir les jeux de notre enfance/adolescence/soirées alcoolisées edités en jeux de societe.. comme rythme and boulet, et d autres... un quart de singe dessiné qqpart sue la boite aurait ete amusant!
Jouishy
Jouishy
J'espère trouver cela éventuelle au Québec, ça semble en effet très intéressant!
TheResident
TheResident
En effet, pour qui ne connait pas le quart de singe, sympathique et ne nécessitant aucun investissement, le jeu peut sembler sympa. A vrai dire, il aurait fallu se creuser davantage pour bien s'éloigner du concept de base, afin que l'achat soit justifié. D'autant que le client potentiel, cherchant un petit jeu d'ambiance simple et sympa, n'étant pas forcément adepte du jeu dans sa globalité, risque -sans connaissance du monde de l'auto-édition- de trouver que 15 E pour 100 cartes c'est plutôt cher payé alors qu'il y a d'autres jeu là à côté, avec un peu plus de matos pour pas plus cher ou presque. La boîté OK mais je suis d'accord que les cartes (notamment la "texture" choisie pour les lettres) ne sont pas très agréable à l'oeil.
Je souhaites aux auteurs le meilleur possible, en ésperant que le ditributeur fasse bien son boulot.
vlan
vlan
Ca à vraiment l'air pas mal, vivement qu'il soit distribué ailleurs que dans le grand ouest...
jips26
jips26
c'est un quart de singe avec du lexicon dedans et deux trois cartes spéciales histoire de pimenter le truc, rien de nouveau sous le soleil. mais pourquoi pas à tester... .
Bon chance pour ces nouveaux auteurs de jeu.
LgS166
LgS166
Nous (dans le milieu de l'animation de part chez moi) on appel ça un "quart de singe". On le joue sans carte, donc il faut suivre les lettres des autres joueurs. Si tu perds, tu prend un quart de singe (puis un demi, etc..). Lorsqu'un joueur prend un singe complet, tous les autres joueurs doivent l'ignorer (ne pas lui répondre, ne pas lui passer le sel etc...). Si on le fait, le joueur singe echange sa place avec le joueur qui a répondu... en gros, voila le principe... Bonne idée de réadapté ce jeu, mais je n'en ferai pas l'acquisition tant le jeu sans rien est deja suffisant..
Bonne continuation :)
Zakouski
Zakouski
Bon bah c'est une sorte de Composio en plus fun.
C'est finalement pas bête, même si je trouve les cartes pas franchement jolies ni marrantes. C'est dommage, ça aurait certainement apporté un plus (avec des illustrations, un peu comme MOW par exemple).
Bonne route aux auteurs pour leur jeu !
Mulambo
Mulambo
D'ailleurs pourquoi un jaune aussi proche du vert alors qu'il y avait tant d'autres couleurs ? A part ça, le jeu a l'air très sympa. Mais dans le contexte orthographique moderne, je vous souhaite bonne chance :)
Hemcey
Hemcey
Kidok, la dernière carte posée est un joker jaune qui peut être soit une consonne soit une voyelle. Donc tout est respecté.
Kidof
Kidof
c'est honn?te c?mme adap?ation , belle tr?? trac tv ou perk nous montr? qu'on peu même tr?cher...à moins bien sur que le mot "perse" se ?ermine par une consonne "point final"