Jeux Opla

Poc poc poc poc poc poc poc poc poc poc poc poc poc poc poc poc poc...

Poc poc poc poc poc poc poc poc poc poc poc poc poc poc poc poc poc...

Tric TracLa baseline est belle est improbable :

"Enfin un jeu avec des sous-bocks, des jolis animaux mignons et... Des pichenettes !"

Oui oui, tout ça dans une petite boîte à 15 € qui arrive dans vos boutiques le 1er mars et en exclusivité à Cannes évidemment ! Voilà un jeu que nous avons maturé depuis pas mal d'années, réalisé à quatre avec les auteurs Alexandre Droit, Nicolas Bourgoin et Florent Toscano, et l'illustrateur Tony Rochon. Pas mal d'années à faire jouer le prototype sur moult salons et festivals, avec des retours toujours plus enthousiasmants ! Ben alors, pourquoi avoir pris autant de temps ?... On vous explique ça dans un moment ! Mais d'abord...

Tric Trac

 

L'histoire officielle !

"On se retrouve chaque année pour une compétition de saut alors que l’on n’a pas franchement le physique adapté…
Du coup, on compte sur vous pour faire des bonds précis et efficaces grâce a vos pattes et vos ailes délicates !"

Tric Trac

 

Balance ton Poc !

Le jeu contient 21 sous-bocks (5 sous-bocks de 4 familles d'animaux, numérotés de 1 à 5, et un trampoline en plus), le livret de règles et la boîte. Très importante la boîte, z'allez voir.
Il y a trois modes de jeux. Très différents mais pas très différents.
C'est surtout d'une simplicité et d'une évidence... Addictives !

Bref, première règle : chaque joueur reçoit les 5 sous-bocks d'une famille d'animaux de son choix. On pose la boîte ouverte au milieu de la table, on met notre poing sur la table tous à une vingtaine de centimètres de la boîte, on se regarde dans le blanc des yeux, on souffle et c'est parti !
On joue chacun son tour, et à notre tour on pose le sous-bock qu'on veut sur notre poing, on se concentre et on fait dessous une jolie et appliquée pichenette pour l'envoyer où on veut. Si il tombe dans la boîte, il y reste jusqu'à la fin de la partie. Sur la table, il y reste jusqu'à ce qu'il e fasse recouvrir par un autre sous-bock. Si je recouvre un sous-bock à moi, je récupère les deux que je pourrais rejouer plus tard. Si je recouvre un sous-bock adverse, je le gagne et le mets sous mon poing jusqu'à la fin de la partie, et remballe le mien joué pour le rejouer pus tard.
Quand plus qu'un joueur a encore des sous-bocks en réserve, il joue une dernière fois et c'est terminé.
A la fin, on additionne les points des sous-bocks adverses qu'on a gagnés (accumulés sous notre poing) et on ajoute à ça le double des points de nos sous-bocks qu'on aura enquillé dans la boîte !

Facile, hein ?

Tric Trac

Seconde règle : tout pareil mais on met le couvercle sur la boîte et désormais, nos sous-bocks rapporteront le double de points quand à la fin de la manche ils seront SUR la boîte ! Plus rude...

Troisième règle : on enlève la boîte qu'on remplace par le sous-bock Trampoline. Quand mon sous-bock touchera le trampoline, je le récupèrerai pour le rejouer plus tard. Et à la fin on gagne les points des sous-bocks adverses qu'on aura gagnés, plus rien ne comptera double cette fois.

Variante valable pour les 3 règles : tout est pareil sauf que vous ne pouvez gagner un sous-bock adverse que si vous recouvrez avec une valeur égale ou supérieure.

Une TTTV a été réalisée et sera tout vite visible pour tout le monde avec tous les détails !

 

N'Importe Quoi !

Pour tout savoir exactement ce qui est passé par la tête de nos amis, on vous a préparé un vrai livre écrit par Florent Toscano et illustré par Tony Rochon. C'est un livre pour les petits qui plaît aux adultes !

C'est édité par les éditions Loustik et c'est déjà dispo ! Et ça coûte 12 €...

Tric Trac

 

Tout local et tout propre !

Comme tous nos jeux, Poc est fabriqué intégralement en France et le mois salement possible ! Et bien figurez-vous que c'est pas facile-facile de trouver où fabriquer des sous-bocks dans notre petite France... Tellement que le jeu a failli ne pas exister à cause de ça ! Mais ouf, bingo ! Nos jolis sous-bocks ont donc été fabriqués à St-Dié, dans les Vosges ! Et le livret à Brive-la-Gaillarde et la boîte comme d'habitude, à Romans-sur-Isère. D'ailleurs nous sommes allés voir la production à Romans et on a fait un direct Facebook pour vous montrer en live la chaîne de fabrication du jeu que vous pourrez acheter dans quelques semaines : https://www.facebook.com/florent.toscano/videos/10155294933017039/

Tric Trac

 

Cannes is coming...

A Cannes, vous pourrez découvrir et acheter N'Importe Quoi et Poc en exclus, avec en plus des petits cadeaux, et la totale des initiateurs en dédicaces, avec en continu les 4 jours l'illustrateur Tony Rochon et les trois auteurs Alexandre Droit, Nicolas Bourgoin et Florent Toscano sur notre stand 13.07 !

Tric Trac

 

Teasing ?

Allez, on vous dit que notre prochaine sortie s'appellera Le Bois des Coua2sous ?...

 

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

Je n'aime pas

Les jeux dont on parle dans cet article

À suivre chez les professionnels...

Commentaires

Default