Lumix

Play With Meuh

Play With Meuh

Tric Trac n’a de cesse de le rappeler : le jeu de société en France, est en totale effervescence (non ! je ne ferai pas tout l’article en octosyllabes et rimes plates). C’est donc tout naturellement que des festivals de jeux naissent en des lieux qui en étaient jusqu’ici dépourvus, afin de faire connaître la richesse du monde du jeu actuel. C’est le cas de la convention Play With Meuh dont la toute première édition se tiendra à Besançon le 17 et 18 mai 2014. L’originalité de cette convention réside dans les trois points qui suivent.

Une association étudiante

La convention Play With Meuh, c’est avant tout l'association PlayMeuh (malin les gars ! ils ont casés le nom de leur association dans celui de la convention), un groupe d’élèves-ingénieurs et de joueurs avant tout. Non content d’avoir déjà plein d’obligations scolaires, ces derniers ont décidé de rogner sur leur temps libre pour mettre sur pied une convention en moins d’un an. De nombreux week-ends à démarcher les organismes publics et autres partenaires, à réunir tout le matériel nécessaire ou encore à préparer les différentes animations. Mais la convention Play With Meuh c’est aussi tout un tissu associatif local du monde ludique qui s’est ébranlé pour apporter sa pierre à l’ouvrage.

Une école d’ingénieur comme lieu de jeu

Cette association a réussi à obtenir l'appui de la direction de l’école d’ingénieur de Besançon (ENSMM) pour avoir à sa disposition, le temps d’un week-end, 3500 m2 de locaux au sein de l'école.

Default

Cela permettra notamment d’avoir trois amphithéâtres à disposition, lesquels seront très utiles pour jouer à des jeux géants, faire des représentations de Cosplay ou encore filmer et projeter sur écran des finales de jeux se société grâce à un dispositif de 4 caméras motorisées (on va concurrencer monsieur Node !).

Une convention à Besançon

Tout ça n’aurait aucun sens si Besançon possédait déjà un festival de jeux ouvert à un large public, dont le spectre s’étend de la famille jusqu’à l’étudiant, du joueur confirmé jusqu’au néophyte.

Besançon n’a pas connu d’événement de ce type depuis plus de 15 ans !

Alors le 17 et 18 mai, n’hésitez pas à venir découvrir cette convention naissante qui, si le succès est au rendez-vous, sera amenée à se répéter chaque année et deviendra un événement majeur de la vie bisontine.

► Pour plus d'informations, c'est par ici !

► Pour nous soutenir, c'est par là !

Default

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

Je n'aime pas

Commentaires (4)

Default
Rémy T.
Rémy T.

Ah ben tienr! Un truc près de la maison, voilà qui est bien. J'en serai pour montrer aux gens le comment qu'on fabrique les petits bonhommes dans les boîtes de jeu.

Devendra
Devendra

Hey, j'en appelle à tous les membres de l'assos Lud'HautDoubs de Pontarlier , 17-18 mai tous à Besac'!!

Lumix
Lumix

Et c'est avec plaisir que nous vous accueillerons !

Martin Vidberg

Ravi qu'il se passe un truc pas trop loin de chez moi pour une fois. Je viendrai avec plaisir.