20.100

Plato lance un hors série rempli de jeux

Plato lance un hors série rempli de jeux

De nouveaux concours de créateurs de jeux fleurissent régulièrement avec comme objectif de mettre en lumière des créations originales. Peu, à l'exception notable de Boulogne-Billancourt, aboutissent à l'édition de jeux. Tous ont en commun, une frustration du joueur à qui on annonce que trucmuche vient de gagner avec bidulemachin un jeu de la mort qui tue. De là à ce qu'il soit édité -si jamais il l'est-, il peut se passer du temps, beaucoup de temps. Assez en tout cas pour que tout le monde l'ait oublié à part les quelques heureux testeurs et autres membres du jury.

Autant dire que le concours qu'organise Plato offre une toute autre dimension que tout ce qui existe ou a existé. Une idée que personne n'avait eu auparavant. Ce qui, en définitive, est un concours comme un autre a une autre finalité : publier tous les "vainqueurs" dans un Hors-série du magazine. Une initiative que nous ne pouvons que soutenir tant elle permet aux auteurs d'être publiés qu'aux joueurs que nous sommes d'en profiter aussi.

Le hors-série devrait être publié début 2010, probablement au moment du festival de Cannes (qui se tiendra du 3 au 7 mars 2010) et contiendra une quinzaine de jeux. Tout dépendra de la longueur des règles de chacun puisque le magazine devrait faire 64 pages. Comme il contiendra des planches cartonnées pour les pions et autres éléments, il sera mis en vente autour de 20€

Bien entendu, il y a un règlement pour gérer tout cela, avec une première sélection qui sera effectuée fin septembre. Le descriptif du jeu -jamais publié évidemment- doit parvenir chez Plato avant le 15 septembre. Tout est résumé dans le forum "De la création" de Tric Trac.


> Le réglement sur le forum Tric Trac

> Le site de Plato

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

Je n'aime pas

Commentaires (11)

Default
cdelaforge
cdelaforge

Mince, y a intérêt de le faire en 15 millions d'exemplaires ce numéro, ça va faire un carton c'est obligé ...

Tomdeath
Tomdeath

Voire même limite death (comme on dit entre métalleux) !

Tomdeath
Tomdeath

Excellent même je vous dis !

devoreur
devoreur

BESTIAL !!!!

adinx
adinx

chouettez !

Dommage qu'ils n'ont pas préparé ça pour l'été.

nim
nim

Superbe idée, bravo

Erwan
Erwan

Bravo : Plato toujours à la pointe de l'innovation !

Siegfried
Siegfried

Très belle initiative :)

Toftof
Toftof

Superbe initiative!

J'achète!

Sparrow
Sparrow

Que d'idées, ces gens de Plato !

Bravissimo et une bonne bière (belge) !!