[plateaumarmots.fr] Plateau Marmots s'intéresse à vos enfants !

[plateaumarmots.fr] Plateau Marmots s'intéresse à vos enfants !
PlateauMarmots

C'est sous ce titre délicieusement ambigu que je prends la plume pour vous annoncer la naissance de Plateau Marmots, un blog dédié aux jeux des 2 - 12 ans. 

L'idée c'est de centraliser les informations sur les jeux pour enfants, toujours plus nombreux, et d'essayer de faire le tri entre le junk-gaming à piles de supermarché et les productions plus ambitieuses mais forcément souvent plus confidentielles. L'idée aussi, c'est de poser des question qui fâchent, comme "faut-il tricher pour laisser gagner ses enfants", ou "Et si vous jouiez enfin avec vos enfants". 

Mais le but de Plateau Marmots, c'est avant tout de se placer dans le rôle de l'adulte qui va acheter un jeu : 

  • Est-ce que ce jeu sera amusant à jouer ? 
  • Est-ce que ce jeu va apporter quelque chose à mon marmot ? 
  • Est-ce que MOI j'ai la moindre chance de m'amuser avec ce jeu ? 

Sans vouloir se substituer à ceux qui font déjà cela très bien (Tric Trac, évidemment, mais aussi ludigaume, jeux de nim, etc.), Plateau Marmots veut trier le flux de jeux pour les rendre accessibles à ceux qui n'y connaissent rien et qui sont persuadés que "Baf la mouche !" ou "1, 2 , 3 Prout" sont d'aussi bons jeux que l'Escalier Hanté ou Monza. (un indice s'affiche en bas de votre écran : NON)

Bref, Plateau Marmots, c'est l'histoire d'un hardcore gamer qui se découvre un beau jour une passion pour jouer avec son fils de 2 ans, et qui se dit au final qu'il n'y a rien de plus merveilleux au monde. 

Bienvenue sur Plateau Marmots !

http://plateaumarmots.fr

 

 

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

Je n'aime pas

Commentaires (2)

Default
PlateauMarmots
PlateauMarmots
Merci beaucoup pour le commentaire !!

Ludigaume et petit Ludigaume sont des références absolues, c'est clair. Mais en tant que papa joueur, il me manque souvent une info dans les tests de Ludigaume, qui sont bien plus axés "pro" que les miens : la notion du fun parental. Chacun de mes tests se doit de répondre à une question précise : les parents vont-ils s'amuser quand ils joueront avec leurs enfants à tel ou tel jeu ? J'ai un discours (et parfois des critiques) qui se placent volontairement au niveau des adultes, car mon souhait et qu'ils jouent avec leurs marmots au lieu de les laisser se débrouiller avec le jeu.
Dit autrement : si un jeu est excellent pour les marmots mais barbant pour les parents, il ne m'intéressera que fort peu, car c'est avant tout le "jouer ensemble" que je veux mettre en avant, toujours :)
Satya
Satya
Super initiative ! Je pense que cela manque même si le petit ludigaume est déjà bien fourni et une référence en la matière. Suggestion de ce qui manque selon moi: un moyen de s'abonner à une newsletter ou d'avoir un résumé des nouvelles publication par semaine par exemple !

Continuez comme ca :)