Harry Cover

Plaisir Solitaire n°4 : Airborne to kill

Plaisir Solitaire n°4 : Airborne to kill

 .... Blessent mon cœur d'une langueur monotone

Le débarquement est lancé, vos troupes sont parachutées en Normandie. Vous devez les rassembler et capturer les objectifs qui vous ont été assignés...

 

Tric TracAirborne Commander est un jeu solitaire d'Aaron Lauster, édité par Stratamax pour des parties de 20 à 30 minutes et illustré par Lon Brauer.

C'est un jeu basé sur le principe du deckbuilding durant lequel vous allez devoir prendre des objectifs et détruire des unités de l'Axe afin d'obtenir 12 points et remporter la victoire.

Tout d'abord, ce qu'on remarque, ce sont les peintures de Lon Brauer utilisées comme illustrations. Même si je ne les trouve pas toutes égales, elles donnent au jeu, en tout cas, une ambiance particulière. Je vous invite à consulter son site internet (ou sa page facebook) pour découvrir cet artiste, j'aime particulièrement sa série sur les voitures.

A noter que les noms utilisés sur les cartes sont ceux de soldats ayant participés aux combats.

Tric Trac

 

Une pinte de sueur économise un gallon de sang ... George S. Patton

Je ne vais pas entrer dans le détail des règles car vous trouverez 2 vidéos en fin d’article où  j'explique tout et je fais une partie. Dans ce jeu, vous disposez de cartes représentant vos unités avec lesquelles vous devez combattre les unités ennemies et capturer des cartes objectifs. Vous pourrez également enrôler des renforts en utilisant vos officiers, mais vous devrez aussi et surtout souvent sacrifier vos hommes afin d'éviter d'être débordé par les soldats de l'Axe.

Tric Trac

un exemple de mise en place

Tout le sel du jeu est dans la gestion des pertes des vos unités et des cartes "Disorganized" qui viennent "pourrir" votre deck.  Pour gagner la partie, il accumuler 12 points de victoire. Les cartes objectifs en valent 2, les unités blindées 1 et les unités légères 1/2. Le jeu s'arrête dés qu'on atteint ces 12 points et qu'on remporte "The medal of Honor". Par contre on peut remporter aussi des médailles à titre posthume !! En effet, si le deck de renfort ou de cartes Disorganized sevident ou si 4 cartes de "Static Defense" sont dans la zone de combat à la fin de votre tour, la partie est perdu. Vous pouvez tout même calculer votre score pour obtenir une médaille pus ou moins brillante suivant votre niveau de points.

Les images qui bougent

 

Toutes mes excuses pour les hésitations et les petits soucis techniques, je fais mes armes sur youtruc ...
Je tenais à remercier Olivier Chanry (Asyncron) qui m'a apporté son soutien pour que je puisse m'équiper afin de faire des vidéos

Retrouver les autres plaisirs solitaires :

Plaisir Solitaire n°3 : alors, on baseball ?  - Plaisir solitaire n°2 : soignes ta réputation ! Healthy Heart Hospital - Plaisir solitaire n°1 : fais ton café tout seul ! - Les plaisirs solitaires sont ils honteux ?

Tric Trac

Le jeu n'est pas facile à trouver, j'ai moi-même raté le tirage de l'extension SNAFU, si quelqu'un connait un moyen de l'obtenir, je suis preneur. Le site de l'éditeur

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

Je n'aime pas

Les jeux dont on parle dans cet article

Commentaires (3)

Default
firstnose
firstnose
Aaron Lauster... comment dire? Quel personnage antipatique!!! (Et je pèse mes mots).
Rencontré à Essen, il y a 2 ou 3 ans à la sortie de son jeux. Il m’avait fait miroiter la possibilité d’avoir 1 exemplaire (j’étais sur une liste d’attente parce qu’il avait une quantité limitée, genre 20 ou 30, la honte pour Essen!). Il m’a fait attendre plus d’1 heure devant son stand, sans discuter, ni même m’expliquer le jeu. Un vrai bouseux! Pour me dire après qu’il ne pouvait pas me vendre le jeu parce qu’il n’était pas sûr d’en avoir assez! J’étais dégoûté!

Pour finir, je l’ai croisé sur son stand l’année passée. Et bien vous savez quoi? Il peut se le garder son jeu de m%€&@!
Et je crois qu’il n’en a pas vendu beaucoup. Il était tout seul sur sa petite table. Lol

Expérience que je n’ai jamais vécu en 8 années d’Essen. J’ai toujours fait des rencontres sympatiques, mais là... une honte!
Si je dois comparer, rien à voir avec ma rencontre avec Pascal Bernard (Opération Commando). Un gars super sympatique, lui. Et un jeu merveilleux (même si pour 2 joueurs et non solo comme ici). On attend la suite avec impatiente!!!
Harry Cover
Harry Cover
Rectification : Stratamax a fait d'autres jeux contrairement à ce que ej dis dans la 1ère vidéo !!
harveyfox
harveyfox
effectivement tres difficile a trouver la reedition était limité a un certain nombre d'exemplaires. merci pour les vidéos