Tric Trac

Pix, de l'explication

Vous ne voyez pas la vidéo ?

Les bloqueurs de pubs peuvent empêcher le bon fonctionnement du player vidéo. S'il y en a un d'installé sur votre navigateur, pensez à le désactiver.


"Pix" est un jeu de David Franck et Laurent Escoffier, et c'est aussi un GamesWork. Du coup Monsieur Laurent est venue avec Mademoiselle Ornella nous expliquer comment ça fonctionne. Oui. Avec cette petite TT Tv, vous saurez ce qu'il y aura dans la boîte, mais attention, ceci est un prototype, découpé avec soin, mais ce n'est pas le matériel définitif...
/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

Je n'aime pas

Les jeux dont on parle dans cet vidéo

Les personnes présentes dans cette vidéo

Commentaires (22)

Default
Laurent Escoffier
> CmoiSig
pas mal, pas mal, 10 sur 13 ;)
Il a en tout 82 portraits à deviner dans la boîte. Une vingtaine sont repris du concours JSP de juin 2010 (qui annonçait la sortie imminente du jeu...), une quinzaine du concours Asmoday (sept 2011), une autre quinzaine du pix humain joué lors de ce même Asmoday et donc une trentaine de tout neufs.
CmoiSig
CmoiSig
Oh mince, je n'imaginais pas la sortie si loin x) mais bon, s'il y a les T-shirts en plus :D.
Pour patienter, j'ai pour l'intérieur de la boîte : Achille, Aladin, Harry Potter, Dracula, Cyrano !?, Davy Crocket, Largo Wynch, le Petit Poucet, Pinocchio, les lemmings !?, Mickey, Tintin !?, Laurel et Hardi...
Laurent Escoffier
Et pour les T-shirts, on y travaille, ça devrait se concrétiser d'ici la sortie du jeu en boutique fin février :)
Laurent Escoffier
> CmoiSig
J'ai regardé la fiche de Listen up et le gameplay ne correspond pas tout à fait au souvenir que j'ai de ce jeu : il y avait un meneur et un dessinateur par équipe qui dessinaient le même mot, tous les autres joueurs lançaient des propositions et l'on n'écrivait rien à la fin. Mais bon c'est très proche, peut-être une réédition ? Sinon je me suis trompé d'année, c'était Essen 2008... et je crois que ce jeu venait de (re?)sortir.
Zeol
Zeol
Désolé mais je suis un peu fâché ... car je suis peut-être le seul "insensible" au charme d'Ornella et pour deux raisons :
- Elle coupe la parole de l'auteur tous les 10 secondes (merci la co-animation, mais c'est le béa-ba)
- [voir la vidéo de partie] J'ai aimé le jeu (heureusement), mais sa tricherie est exaspérante ( pour une représentante d'éditeur de jeux ... c'est le comble !)
pierre jean-pierre
Et oh, le message posté dans le mauvais onglet ! Il s'agissait d'une critique de "Bonbons", du coup ma blague se retrouve un peu hors contexte :(
pierre jean-pierre
Oh, les beaux yeux verts. Ou bleus ? Peu importe, ils sont beaux. Par contre pas "emballé" (*ba dum tss*) par ce jeu...

Sinon tant qu'on en est à parler du physique des gens, et parce que y a pas de raison qu'il y en ait que pour les filles, je trouve comme un air d'Erwan Cario au Docteur Mops. Ou l'inverse. Peu importe, ils se ressemblent.
pierre jean-pierre
A force d'avoir vu toutes ces pubs sur le site, j'étais assez intrigué par ce jeu... et ça m'a l'air pas mal du tout ma foi, je rajoute sur ma liste de courses.

Sinon ne t'inquiète pas asimir, moi aussi j'aime bien regarder des vidéos avec des charmantes personnes dedans, même si Mathilde de Gigamic reste inégalable.
Kalen
Kalen
Hé mais c'est pas con du tout ce p'tit jeu ! :)
Lilan
Lilan
Ce n'est pas mon style de jeu, il a l'air bien sympathique. Il est original, dans un style qui pourtant ne l'est pas!

Du bon boulot.