PictuRally, de l'explipartie...

[PictuRally]

PictuRally, de l'explipartie...Pour savoir comment fonctionne un jeu, le mieux c’est d’avoir une explication par l’auteur et d’en faire une petite partie. C’est ce que nous avons fait avec Pierre-André Dewite qui est venu à l’officine nous présenter son “PictuRally”. Du coup, vous pouvez en profiter pour savoir si c’est fait pour vous, ou pas, en regardant cette petite Tric Trac TV. Oui.

Hahaha l’ami Julien ressemble trop à un Jamel Debouze blanc sur cette vidéo hihihihihi. Bon pour le coup j’ai même pas fini de regarder

Pas mal du tout! Un thème original et une mécanique qui a l’air de bien fonctionner. Je dis bravo à l’auteur et lui souhaite le meilleur pour son jeu.

@Wutang : ah bien vu !
@Ténébreux : merci beaucoup !
Je viens de réaliser en visionnant la vidéo que j’ai zappé un détail en jouant : lors du matin de la 2e journée, j’aurais dû AUTOMATIQUEMENT jouer dernier, car j’avais fini trop court et n’avais pas rallié l’arrivée.
Mais entre le moment où j’avais fini ma première journée et le moment où on a commencé la seconde, j’ai zappé que j’étais arrivé trop court…le stress de la caméra…

Ca me rappelle Richesses de Belgique (en beaucoup beaucoup mieux)

en voilà un thème original et intéressent ! j’aime beaucoup la charte graphique. je souhaite une bonne réussite pour ce jeux et à son auteur.

un jeu original, qui sort du lot.
bonne chance pour la suite.

Je voulais avoir la confirmation que il n’était pas possible de descendre a 0 point de curiosité le matin. (dit dans la vidéo, mais rien d’écrit dans la règle papier)

@Tchouchen : : Concrètement, ça n’est pas interdit de tomber à 0 le matin, c’est simplement un très très mauvais plan, tellement mauvais que pour faire court dans la TTTV (question de timing) il est dit qu’il ne faut pas arriver à cette extrémité là.
Dans la pratique, si un joueur tombe à 0 le matin, c’est comme l’après-midi : il jette ses cartes, il a une pénalité en points de victoire en fonction de l’éloignement par rapport à l’étape, il est rapatrié à l’étape et ne pourra plus rien faire d’ici le lendemain matin.
D’habitude, quand c’est l’après-midi, ce n’est “pas trop grave” de ne rien faire jusqu’au lendemain matin, sauf que quand ça arrive le matin, ça veut dire “se tourner les pouces pendant le tour de l’après-midi”, et ça, c’est un très très mauvais plan !