Photoshoot, un jeu d'ambiance rapide et fun sous les projecteurs !

Photoshoot, un jeu d'ambiance rapide et fun sous les projecteurs !
Funnyfox

Aujourd’hui, c’est le grand jour ! Vous avez été choisi avec votre équipe pour réaliser une séance photo pour neuf personnalités uniques en leur genre. Rechargez vos batteries et nettoyez vos objectifs, car la séance s’annonce sportive sous les projecteurs et les flashs…

Pour rajouter à votre pression, sachez qu’une autre équipe est sur le coup, vous vous retrouvez nez à nez avec vos pires concurrents. Ils sont fourbes, ils observent vos moindres faits et gestes, mais surtout, ils sont bons photographes… Avec vos coéquipiers, placez vos modèles correctement, le plus vite possible et sans commettre d’erreur, pour remporter le titre de meilleure équipe de photographes !

Photoshoot est un jeu coopératif et d’ambiance pour 2 à 6 joueurs de Pierrick et Renaud Libralesso, illustré par Loïc Billiau. Il est conseillé à partir de 8 ans pour des parties d’environ 25 minutes.

 

Tric Trac

 

Un jeu évolutif pour plus de défi et d’ambiance.

Dans Photoshoot, deux équipes s’affrontent au cours de plusieurs manches. Pendant qu’une première équipe prend le rôle de Photographe, la seconde va assurer celui de Contrôle, puis on alterne. La première équipe Photographe est désignée d’un commun accord.

Le but de l’équipe Photographe est de valider le plus d’Objectifs Photo le temps d’un sablier d’1 minute 30. Un Objectif Photo consiste en un arrangement précis de certains personnages dans le carré de 3x3 qu’ils composent tous. Pour valider ces Objectifs, les joueurs de l’équipe vont agir à tour de rôle, sans se concerter. Ainsi, à son tour, un joueur peut choisir soit de permuter deux personnages, soit de crier « Photo ! » pour valider un Objectif et en débuter un nouveau dans la foulée !

Les règles de permutation de base sont plutôt simples : vous pouvez permuter deux personnages adjacents orthogonalement ou bien deux copines (les 3 rongeuses sur fond bleu) quelle que soit leur position. L’intérêt de Photoshoot réside dans sa difficulté croissante et le twist apporté par les effets de personnages. En effet, au fur et à mesure que le score progresse, les équipes vont piocher des cartes Effet liées aux Personnages et qui vont devoir être appliqués pendant leurs manches en tant qu’Équipe Photographe. Effets d’ambiance (lancer une Ola, caresser une tuile après l’avoir déplacée, etc.) mais aussi de restrictions de déplacement, vous allez en voir de toutes les couleurs !

Enfin, tandis que les Photographes agencent les Personnages, l’équipe Contrôle vérifie la bonne application des règles, des Effets tirés par l’autre équipe, et gère le sablier. En cas d’erreur des Photographes, l’équipe Contrôle peut arrêter le sablier et pointer l’erreur. Si effectivement erreur il y a, l’équipe Contrôle sera récompensée avec 1 jeton Appareil Photo – sinon, ce sera l’équipe Photographe qui récupérera ce précieux point !

 

Tric Trac

 

Qui sera élue meilleure équipe de Photographes ?

À la fin du temps imparti, les deux équipes comptent leurs points. L’équipe Photographe marque des points selon les Objectifs Photo validés (2 points par Objectif) et les jetons Appareils obtenus (1 point par Objectif). Quant à l’équipe Contrôle, ils comptent seulement leurs jetons Appareils et marque 1 point par jeton.

Le jeu prend fin lorsqu’une équipe a atteint 25 points. On termine la manche pour que chaque équipe ait joué le même nombre de manches Photographe/Contrôle et on décerne le prix à celle qui a le plus de points !

Avec une proposition de niveaux de difficulté croissants, des combinaisons d’effets qui changent à chaque partie et des personnages attachants, Photoshoot va mettre à rude épreuve votre rapidité et votre observation ainsi que votre coordination avec vos coéquipiers. Le jeu est déjà disponible dans votre boutique ludique préférée 😉

N’hésitez pas à nous rejoindre sur nos réseaux sociaux pour partager votre avis et vos photos de partie !

Instagram

Facebook

Twitter

Notre site internet

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

Je n'aime pas

Commentaires

Default