Perdez vous dans un dédale de Lego

Par 20.100

Publié le 15 déc. 2009 • Lecture 1 min. •  5099 vues

Perdez vous dans un dédale de Lego

"Minotaurus" est une des boîtes de grande taille de la gamme Lego. Plus petit que "Creationnary" évoqué ici-même hier, il contient tout de même un peu plus de 200 pièces. Assez, en tout cas pour construire un labyrinthe digne de ce nom dans lequel les joueurs vont devoir tenter d'éviter le fabuleux Minotaure.

Une fois le dédale érigé, les joueurs vont devoir amener leurs aventuriers en son centre. pour cela, ils vont devoir utiliser le fameux dé spécial Lego qui permet, en l'occurrence, de se déplacer d'entre trois et six cases, de déplacer Astérios de huit cases ou de placer un mur supplémentaire dans le labyrinthe. Un peu comme aux petits chevaux, un personnage rattrapé par le Minotaure repart dans son coin pendant que le fils de Pasiphaé rejoint le centre du plateau. Il suffit d'amener un de ses trois héros au centre pour remporter la partie (deux dans une partie à deux).

"Minotaurus" n'échappe pas à la règle des variantes et des règles à inventer soi-même. Ici, elles servent à moduler la difficulté de la partie en obligeant à amener tous ses héros au centre, en augmentant les déplacements du Minotaure ou, au contraire, en permettant aux joueurs de franchir les haies (comme les murs mais en vert!).


> Le site dédié aux jeux Lego


"Minotaurus"
un jeu Lego
pour 2 à 4 joueurs
à partir de 7 ans
prix conseillé : 25€
disponible en janvier 2010


20.100

Commentaires

Default