Pepperoni Party, de l'explipartie

[Dicecapades : Pizza Party]

Pepperoni Party, de l'explipartie“Pepperoni Party” est un jeu édité par Asmodee. “Pepperoni Party” est une adaptation en français de “Dicecapades : Pizza Party”, 'un jeu du collectif Haywire Group, nom de l’éditeur d’origine. Ces gens vivent sur un autre continent, c’est donc Monsieur Jeff qui est venu à l’officine nous expliquer comment on joue. Et comme c’est un jeu ultra-simple, nous avons carrément joué de suite. Du coup.

C’est moi ou ce jeu ne présente aucun intérêt ?

Cher Monsieur Giga,

C’est vous :slight_smile:

Bon ben je crois qu’on va éviter pour éviter de se griller un neurone.

la gamme cocktail game a l’énorme avantage de présenter des mécaniques variées et qui sont des portes d’entrées vers des jeux plus complexes. Or là, avec ce jeux asmodée nous présente le niveau zéro du ludique. Ce n’est certainement pas avec ce jeux que des personne non initiée à la chose ludique vont vouloir découvrir d’autres mécanisme. Mais bon je fait confiance à nos boutiques spé pour ne pas tomber dans le travers de ces jeux à une ligne de règle et pour continuer à promouvoir des mécanique avec de la profondeur ludique.

Zut, c’est moi aussi ^^
Déjà, de la saucisse sur de la pizza ça fait peur mais la mécanique du jeu, c’est carrément le Grand Ancien qui débarque !

un jeu camping … bof bof

Pas ma came ce genre de jeu simplifié à l’extrème. J’aime utiliser un minimum mon neuronne :slight_smile:

Trop compliqué pour moi.

Cher Monsieur,

Je rappelle aux élites ludiques que le jeu est à partir de 6 ans… :o)

Ce sera sans moi…

Le jour où mes pizzas me seront livrées en 6 minutes 30, j’achèterai ce jeu. Oui.
C’est pas parce qu’on a 6 ans (pourquoi pas 4 d’ailleurs ?) qu’on doit s’ennuyer en jouant.

Votre tolérance vous tuera. Et aussi le raccourci succès = qualité. Et aussi le raccourci Pepperoni Pizza = Hanabi.

Ce qui est un peu dommage, c’est qu’il ne manquerait pas forcément grand chose pour rendre le truc intéressant (un peu de stop ou encore, se voler des dés, etc.)…

Cher Monsieur BriefAeon,

Tout comme “succès = caca” vous voulez dire ? :o) Ma tolérance, c’est de laisser les gens jouer à ce qu’ils veulent et espérer qu’ils ne viennent pas m’obliger à jouer à des jeux que je ne veux pas. Je ne sais pas qui cela tuera, mais pour le moment, je ne m’emmerde jamais à une table de jeu avec cette philosophie. :o)

Bon, on pourrait dire que c’est un jeu pour les 4 à 8 ans, comme ça tout le monde sera d’accord ^^

Le vrai soucis de ce jeu, c’est à mon avis la difficulté de contrôler ce que fait l’autre. Et si je partage les avis des internautateurs qui trouvent le jeu trop simpliste, je pense qu’il est parfaitement possible de faire chauffer nos neurones pour inventer des règles qui nous conviennent plus :

  • partager les dés et les cartes parts de pizzas (on se rapproche de la mécanique de NADA pour le coup)
  • mettre 2, 3, 4 cartes parts de pizzas en même temps pour augmenter ou baisser la difficulté
    etc…

Ça me laisse autant perplexe que l’inversion de la courbe du chômage…

J’ai aimé cette vidéo qui nous présente une autre réalité du jeu de société qui est bien éloignée de ce que certains fantasment.
Du moins, c’est comme ça que je l’ai vu :slight_smile:

Waouh ! Le degré zéro du jeude société moderne… On lance ses dés en espérant faire le bon résultat et c’est tout. Aucun choix, aucune intercation.

Dommage de le limiter à deux joueurs… Après bon…on peut acheter 2 boîtes…
C’est simple et rigolo…