Bombyx

PEL : Papillons Et Ludisme !

PEL : Papillons Et Ludisme !

C'est bien connu : les papillons aiment la chaleur. Leur habitat naturel breton leur sied d'ailleurs à merveille.
Mais il n'est pas rare de les voir migrer, le temps d'un week-end, vers l'est aux abords de la Seine pour retrouver d'autres congénères (si vous voulez VRAIMENT en savoir plus à ce sujet, cliquez ici).
A l'approche des hausses de température, les BOMBYX établissent leur camp de base provisoire plus exactement sur les pelouses de Reuilly dans le 12ème arrondissement parisien, lors d'un grand rassemblement annuel. Pour les trouver, c'est facile : il suffit de montrer patte blanche aux gardiens des lieux et vous tombez immanquablement sur leur espace de vie !

 

Tric Trac

 

Et la grande migration c'est pour le week-end prochain !
Avouez que ce serait dommage de manquer ça car, une fois installés sur l'espace Bombyx, tout un tas de réjouissances s'offrent à celles et ceux qui passeront à proximité. Il y en aura pour tous les goûts :
- des jeux classiques avec leurs extensions (Takenoko, Abyss)
des petites boîtes de jeu pour jouer assis (Manchots Barjots, Noé, Les Bâtisseurs Moyen-Âge et Antiquité)
des petites boîtes de jeu pour jouer debout (Minuscule, Cap'taine Carcasse, Kitty Paw, Croc)
- du jeu d'équilibre (Décrocher la Lune)
- du plus gros jeu qui fait fumer les neurones (Imaginarium)
- du jeu presque terminé (Conspiracy
- des jeux du futur (Dice Quest, Humanity, Quarter)

Rajoutez à cela, des animations (Décrocher la Lune par équipe, Défi du Cap'taine Carcasse, tournoi Imaginarium) et des invités tout au long du week-end : vous ne verrez pas le temps passer !
 

Tric Trac

 

Résumons : Venir le week-end prochain à Paris est Ludique, c'est l'assurance de trouver des Papillons Et du Ludisme :)

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

Je n'aime pas

Les jeux dont on parle dans cet article

Commentaires (4)

Default
goupil
goupil
Rhaaa, de bref passage à Paris pour le week-end j'ai finalement pas trouvé le temps de transiter par le PEL... (pas eu trop chaud les papillons bretons ? ^^)
Du coup la France du Sud exige de savoir : Conspiracy c'est le concentré d'Abyss évoqué par-ci par-là comme "Abyss mini"/"Abyss express" ? C'est programmé pour quand ? Quelles sont les principaux points communs et différences avec le grand frère ?
Dexter269
Dexter269
Bonjour.
C'est possible d'en savoir un peu plus sur les jeux du futur ? Et particulièrement Humanity et Quarter (j'ai déjà essayé Dice Quest à Cannes).
Bombyx
Bombyx
QUARTER (Thomas Dupont)
Placement / Combinaison de cartes - 30' environ
Jeu format "Petite Ludothèque" (comme Les Bâtisseurs par exemple) où les joueurs doivent sélectionner les bonnes cartes et les associer les unes aux autres de manière optimale en sachant qu'elles ne peuvent se toucher que par les angles.
Règles très simples mais tiraillement permanent entre choisir pour soi et choisir pour embêter les autres joueurs.

HUMANITY (Yoann Levet)
Programmation / Placement - 90' environ
Jeu "experts". En vue de s'installer sur Titan (satellite de Saturne) les hommes ont envoyé 4 équipes d'astronautes/scientifiques pour aménager des espaces de vie et de recherche. Les joueurs vont devoir programmer et réaliser des actions leur permettant de développer leur base et répondre le mieux possible aux objectifs de leur mission. Mais dans l'espace, tout prend du temps et malheureusement, il ne passe pas à la même vitesse pour tout le monde... Un véritable casse tête spatial.
Bombyx
Bombyx
Si vous avez des questions concernant les jeux du futur que nous présenterons, n'hésitez pas à les indiquer dans les commentaires.
Nous nous ferons un plaisir de vous éclairer :)