Participez à la suite de Dixit

Participez à la suite de Dixit
20.100

A peine trois mois. C'est le temps qu'il a fallu à Libellud pour vendre les 5000 boîtes du premier tirage de "Dixit". Le jeu est sorti début décembre (nous en parlions le 8 décembre) et depuis mi-mars, il est en rupture de stock. Le retirage est en cours et le jeu reviendra sur les étals courant juin.

L'éditeur a profité de ce retour chez l'imprimeur pour apporter quelques améliorations à son jeu. En particulier du côté du plateau de jeu à l'intérieur inséré dans la boîte. Il sera plus solide avec une nouvelle illustration, toujours de Marie Cardouat. Adieu les nénuphars. D'autre part, le jeu sera désormais fourni en sept langues.

En fin d'année, Libellud sortira un "stand-alone", une extension qui pourra se jouer combinée à la boîte de base ou de façon autonome. La boîte sera d'un format plus petit avec 84 nouvelles illustrations signées Marie Cardouat, 36 jetons Vote légèrement différents afin d'intégrer la variante à huit joueurs, un livret de règles et 50 fiches de score qui remplaceront le plateau de jeu. Ajoutées aux cartes de la boîte de base, elles rallongeront largement la durée de vie du jeu.

Pour ces nouvelles illustrations, Libellud a choisi de mettre à contribution les internautes de Tric Trac en leur offrant la possibilité de proposer leur propre carte en organisant un petit concours. Votre créativité est sollicitée. Il s'agit de décrire la thématique globale d'une image avec les éléments qui la composent. Le thème est libre et ce qui compte, c'est que l'image fasse résonner en chacun sa part de rêve, d'émotion, de fantasme, que sais-je... Elle doit susciter l'étonnement, celui que peut susciter une oeuvre surréaliste comme pourrait le faire le travail de Bosch, Dali, Magritte et bien d'autres.

Le concours est ouvert à partir de maintenant tout de suite, jusqu'au 30 avril minuit. Chaque personne ne peut faire qu'une seule proposition (une par adresse postale) adressée à contact@libellud.com. Marie Cardouat fera ensuite un premier tri puis ce sont Jean-Louis Roubira et Régis Bonnessée qui choisiront l'heureux élu. Ou les heureux élus s'ils ont un coup de cœur. Le vainqueur, qui sera connu courant mai, remportera un exemplaire du stand-alone dédicacé de Jean-Louis Roubira et Marie Cardouat.


> contact@libellud.com

> "La nouvelle édition du plateau"

> Une partie de Dixit dans la Tric Trac TV (durée 9'05")

> Le site de Marie Cardouat

> Le site de Libellud

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

Je n'aime pas

Les jeux dont on parle dans cet article

Dixit
Dixit
3-6 8+ 30´
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Boutique LudiqueBouton pour acheter sur Magic Bazar

Commentaires (20)

Default
Rémy-lee
Rémy-lee

Ok ! super, j'ai hâte de voir la féérie des nouvelles créations.

Ludiquement, Rémy-lee

Siegfried
Siegfried

A Remy-lee : on a sélectionné deux cartes parmi toutes les propositions reçues, mais on attend que Marie les termine avant d'annoncer les résultats. Ça sera nettement plus sympa :) Encore un peu de patience donc ^^

Rémy-lee
Rémy-lee

Et l'heureuse gagnante ou l'heureux gagnant est.....???

Je me doute que vous avez énormément de boulot pour la réalisation du second opus, du retirage, etc... mais où en sont les créations ?

Ludiquement, Rémy-lee

aXis
aXis

Oh, oui, OUI! Enfin: "ouis"! Mais pas que... j'explique:

Autant j'adore j'exulte, me délecte de savoir que Dixit sera déjà de retour, qu'il y aura une extension/S.A., que les joueurs pourront contribuer à la création...

Autant j'ai des petits regrets qui pointent: je trouve absolument dommage de remplacer les nénuphars par un décor champêtre oh combien plus terre-à-terre (il est où le rêve?), il aurait été plus important de faire des lapins qui tiennent debout; aussi je me dis que c'est bien dommage de ne retenir que 3 propositions (quoi que, j'ai pas lu lesdites propositions ^^), à moins que l'on trouve des cartes "en blanc" dans le S.A.? des fois qu'on aurait la veine crayonneuse...

Mais je suis tellement fan du jeu, sous tous ses aspects, que même une simple réédition m'aurait suffi!

(dommage pour les nénuphars qd même)

sten
sten

Ma modeste proposition est envoyée :)

Très bonne initiative en tout cas

Siegfried
Siegfried

A Elfe Sylvain :

Sans rancune ;)

L elfe Sylvain
L elfe Sylvain

Siegfried a dit :

"D'ailleurs parmi les idées proposées on est parti pour n'en retenir qu'une seule... 1 sur 84 (3 grand max)"

Me voilà rassuré ! Je vous l'ai dit que j'étais un peu cynique, mais là respect ! Je retire ce que j'ai dit !

Donc en piste, il faut participer et que la meilleure idée soit publiée ! Comme ça on pourra tous dire "j'y ai participé" !

Bonne chance à tous

PRODIGEE
PRODIGEE

Franchement, très bonne idée, ce concours ! Faut soutenir ce jeu, qui mérite réellement et son succès et la feveur de ses joueurs (en plus, c'est des poitevins, yeah !!) Sans rire, j'en suis à plus de 20 parties de tests, avec des collegiens, des non joueurs et pas 1 retour négatif. Alors avoir l'occasion de participer, ca me plaît!

M'en vais rédiger un truc de fou ... ^^

Siegfried
Siegfried

Petite réponse à Elfe Sylvain :

Je trouve dommage de voir la chose sous cet angle.

On a mis en place ce concours uniquement pour le fun et pour faire plaisir à quelques fans du jeu qui avaient envie de participer à l'étape de la création des cartes. D'ailleurs parmi les idées proposées on est parti pour n'en retenir qu'une seule... 1 sur 84 (3 grand max)... Si c'est ça exploiter "les passionnés qui vont participer à ce concours" ...

Et pour répondre à ton argument principal que Jean-Louis et moi on trouve 1, 2, 50 ou 83 idées de cartes on ne sera pas payé plus cher... Idem si Marie nous en propose...

L elfe Sylvain
L elfe Sylvain

Sambre a dit "Vous avez pas honte de sous payer les auteurs et illustrateurs... bande de voleurs ! ;)"

En même temps, ils n'auront pas d'auteurs vu que les auteurs vont être les passionnés qui vont participer à ce concours !! Donc un stand-alone remplit d'idée originale pour le prix de quelques boîtes de jeux !! A ce prix là, ils peuvent payer des illustrateurs plus doués que ceux de Dominion !

quoi je suis cynique ? oui c'est vrai un peu ;-)