Paris est Ludique certe ! Mais Paris aime-t-il l'aventure ?

Que feriez-vous si vous vous retrouviez seul sur une île déserte? Comment vous y prendriez-vous pour survivre, vous occuper ? En un mot … avez-vous l’âme d’un Aventurier ?

C'est ce que je vous propose de découvrir au Festival Paris est Ludique au Stand "Jeux de demain" où je vous ferai découvrir mon jeu CAST AWAY, sélectionné dans la catégorie Expert du Pari Ludique.

Imaginez ; vous venez de vous réveiller, vos souvenirs sont encore troubles mais vous comprenez très vite ce qu'il vient de vous arriver ! La tempête ... le bateau ... la douleur ... Le terrible naufrage que vous avez vécu cette nuit ne vous a donc pas été fatal ! Tant bien que mal vous retrouvez vos esprits et découvrez sous vos yeux ce qui semble être une île tropicale. Vous décidez de prendre de la hauteur afin de contempler ce qui sera pendant au moins quelques temps votre nouvelle demeure.

Vous voilà seul face à vous même et seuls vos choix vous permettront peut-être de retrouver la civilisation un jour. A moins que vous ne décidiez finalement de rester ...

Pour le moment vous ne connaissez pas grand chose à la survie, vous savez tout au plus bricoler et vous avez quelques notions en pêche ... il va toutefois falloir gagner en expérience dans différents domaines pour pouvoir vous adapter à votre nouvel environnement :

2f83695f84e45ed7ae9c88bda168c2771e36.jpe 86b7dc49525461356373b5c449fa6d925b0b.jpe 26000cbce16396177fef6bc7dd2359247e23.jpe 4df35da8770d24b45b691f9fbced78fab243.jpe 02a7e1033607cd31c05e96e846e4db1dffb7.jpe

Le feu La pèche La construction La nature la foi

Vous devrez également gérer au mieux votre Santé, afin d'avoir plus d'actions par tour. Votre foi vous permettra peut-être d'obtenir quelques faveurs divines et la gestion de votre Moral vous rapportera peut-être quelques points.

Ah ! J'oubliai, l'île n'est peut-être pas aussi déserte que prévu ... vous pourrez peut-être tenter de sympathiser avec les indigènes en passant du temps avec eux et en réalisant quelques échanges, ils vous accueilleront peut-être dans leurs village.

Vous pourrez également privilégier votre confort personnel en réalisant des constructions aux effets bénéfiques

Et bien d'autres choses encore à découvrir dans ce jeu de gestion/évolution/placement aux multiples possibilités jouable de 2 à 4 personnes en non-coopératif (ahhhh ... mais ce n'est donc pas Robinson Crusoe ^^)

J'aurai grand plaisir à vous accueillir et vous faire vivre la plus immersive et palpitante aventure qu'un meeple n'ait jamais connu durant une partie "découverte" d'environ 45 minutes (explications comprises). Une partie normale durant environ 1h30.

Retrouvez moi à Paris est Ludiques avec mes camarades auteurs afin de tester, et peut-être même, voter pour :

CAST AWAY

Pour ceux et celles qui le souhaitent je mets à disposition une petite vidéo façon "speed painting" de la réalisation des différents plateaux du jeu. Il suffit de me la demander dans un commentaire et je vous enverrez le lien privé.

Au plaisir de vous rencontrer.

Nicolas Douarec

4 « J'aime »

pressé de voir ça

je t’attends ^^

Ca a l’air génial, c’est dans mon style de jeu, c’est cool. Dommage que je ne puisse pas aller à Paris est ludique, je serais venu direct

Il y aura sans doute d’autres occasions, de quelle région es-tu?

Lorraine :wink:

je prends note … on ne sais jamais

Ca marche :wink:

Très attiré par le design et le thème. Mais du coup si on est plusieurs à jouer sur la même ile on est pas seul ?!?! :wink:

C’est marrant le nom du proto… Cast Away, ça me fait penser au nom de la version anglaise de Naufragés. Je dis ça, je ne dis rien.
À part ça, il y a de l’idée, à suivre…

Bonjour Arbre2vie, et surtout elle n’est pas aussi déserte que prévu cette île déserte ^^. Et pour répondre à ta question, les joueurs incarnent un seul et unique naufragé, l’idée est de vivre parallèlement la même histoire mais avec ces propres choix et donc sa propre histoire. Sera tu présent à Paris est Ludique?

On m’a dit ça oui ^^ … je suppose que le nom sera définitif sera différent en cas d’édition. Il n’y a en tout cas aucune similitude avec le jeu Naufragé (ni Robinson Crusoé d’ailleurs) mise à part le thème bien entendu.

Hélas non, pas le temps.

Oh pinaise, réservez moi 3 places pour que je puisse jouer en famille ! Vivement samedi !