Monsieur Phal

Paris est Ludique 2014 : seconde partie, le Pel ça roule !

Paris est Ludique 2014 : seconde partie, le Pel ça roule !

Chez Tric Trac nous sommes très organisés. Je sais… Lire ça à froid donne une drôle d’impression… Disons que nous sommes parfois organisés. Alors il y a comme une répartition des rôles parce que nous avons aussi une vraie vie. Du coup quand un événement important comme le PeL se déroule sur plusieurs jours, nous nous relayons. Je viens le dimanche parce que Monsieur Phal fait des compétitions cyclistes tandis que lui vient le samedi parce que j’ai championnat de sieste. C’est ça l’entraide.

Il y avait des romains parce que le PeL c'est le boulot de Rome...

Docteur Mops - Humoriste

Alors comme je passe en second et que Monsieur Phal a déjà dit tous les trucs importants de malins, je peux me permettre un peu plus de décontraction.

Default

Il faut que je vous dise d’abord que c’était mon premier PeL. Si ! C’est incroyable mais c’est comme ça. Je vous explique. Au moment où vous lisez ces lignes, figurez-vous que quelques instants auparavant j’étais en train justement de les écrire, assis à mon bureau. Juste avant j’étais en train de faire presque la même chose pour parler d’un jeu. Alors avec les tournages de la Tric Trac TV et bien vous n’imaginez pas le nombre d’événements sympas que nous ratons parce que… l’ubiquité, nous sommes nuls en ubiquité. Mais bon… Cette fois on avait promis !

Visiblement le PeL ça grandit bien. Vu le nombre de gens que j’ai rencontré qui m’ont dit aussi que c’était leur première fois… C’est un chouette indice pour les organisateurs. Et puisque nous parlons organisation, j’en profite pour remercier et féliciter tous les bénévoles aussi souriant que performants qui donnent de leur temps, de leur énergie et de leur bonne humeur. Parce qu’au final ça se sent. Plus que tel ou tel jeu, c’est d’abord l’ambiance qui est remarquable. Il y a déjà comme un petit air de vacances ! Un autre plaisir est de constater que le public est de plus en plus varié. Fini les trucs de geeks ! Le jeu c’est pour tout le monde ! Les grands, les petits, les jeunes, les vieux, … Et ça, pour une vieille baderne de mon genre, c’est du pur plaisir.

Bon pour le reste, je vous mettrais quelques commentaires sur les photographies. Il y a quelques portraits de gens célèbres mais pas que. Je vous laisse les identifier. Attention ! Pas bouder ! Une journée ça passe vite alors j’en ai raté !

Bref… C’était drôlement bien dis donc !

► Le PeL 20014, le samedi avec Monsieur Phal c'est par ici : clic !

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

Je n'aime pas

Photos

Commentaires (4)

Default
Lazuli
Lazuli

Ha bravo. Alors comme ça il n'y a pas moyen de se toucher tranquillement le front sans finir à la une d'un article sur Tric Trac ? Honteux !

darius444
darius444

le jeu de mots qui me tue… trop bon

:D

choupou
choupou

Ça vaut le coup de passer deux jours sur le PEL, et de n'être pris en photo ni par M.Phal ni par le Mops. Mince, c'est quoi qui coince, un physique trop désagréable ^^

tapimoket
tapimoket

Zut je me suis fait avoir ! Faut dire que j'avais les yeux abyssés