RedSean

Paris 1800' : une seconde édition « révolutionnaire ».

Paris 1800' : une seconde édition « révolutionnaire ».

Chers concitoyen(ne)s,

Cet article vous explique pourquoi les deux auteurs de Paris 1800 se lancent vaillamment dans l’édition bilingue et enrichie du jeu. Le descriptif de notre première édition est ici : https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/paris-1800

 

Fluctuat nec mergitur

Tout d'abord rappelons que Paris 1800 a vu le jour grâce à une "petite" campagne de financement sur Ulule en mars 2015. Le premier projet de la maison d’éditions Aestas était alors encore en gestation. Grâce à l’énergie donnée par cette première communauté, les 180 contributeurs ont reçu leur boîte fin décembre de la même année. Le jeu s'est ensuite vendu progressivement dans les boutiques de jeux, librairies, musées francophones et sur notre petit site de vente en ligne durant 2016..

Considérant le bon rythme des ventes et les retours encourageants des joueurs nous nous sommes lancés dans l’édition améliorée et traduite dans de nouvelles langues. La mécanique originale reste la base du jeu qui sera enrichie par plusieurs extensions qui nous ont été plusieurs fois demandées par les joueurs. Les graphismes ont également été perfectionnés et augmentés grâce à de nombreux retours de la communauté et à un patient travail (toujours en cours).

                                                                                                       b71a796d524d9e98987d0e31e84f1e39599c.jpe

Mécanique de jeu et graphismes

La seconde édition offrira à la fois plus de profondeur stratégique et un rythme plus dynamique. Les Romantiques pourront désormais davantage interagir avec les Révolutions et leur manière de marquer des points variera encore plus en fonction de ces choix.

L'apport le plus conséquent sera l'apparition d'extensions et de modes de jeux alternatifs sur l'histoire de Paris, intégrés dans la même boîte. Ces nouveautés seront fortement thématisées. L'une des extensions permettra d'activer des pouvoirs spécifiques à chaque personnage (ces derniers seront plus nombreux). Une autre proposera des événements typiques du XIXème siècle, bouleversant la mécanique durant la partie.

Vous pouvez découvrir certaines de ces nouveautés si vous possédez le jeu en nous contactant : nous disposons désormais d'un Print and Play à fournir aux joueurs motivés ! Pour les autres, nous serons présents dans de nombreux festivals et nous communiquerons ces événements sur notre page : https://www.facebook.com/paris1800lejeu/

De nouvelles illustrations verront donc le jour ainsi que la mise en valeur des monuments construits sur le plateau. Par ailleurs, une modification conséquente des règles et du plateau est opérée pour une meilleure lisibilité. Nous avons pris en compte toutes le maximum de suggestions des nombreux joueurs qui nous ont fait part de leur réflexion, merci à eux.

                                                                                                bfbda54760f5662a8f00e780e45ce4ecdb5a.jpe

Notre ambition ludique

Abordons enfin notre méthode de financement et soyons transparents. Les ventes de la première édition nous ont permis de réinvestir dans « l’appareil productif » : dans de nouvelles illustrations et dans la préparation d'une nouvelle campagne de financement. Le prix public « imbattable » de la première édition (38 euros), notre apprentissage des rouages éditoriaux et nos investissements en tant qu’éditeurs sont autant de raisons faisant que nous ne pouvons pas réimprimer directement la seconde édition qui diffusera le XIXe siècle parisien à travers le vaste monde.

Pour vous offrir une nouvelle édition richement augmentée, toujours indépendante et originale, nous préparons une campagne de « crowdfunding » visant notamment le public international. Nous proposerons une compensation intéressante (permettant de couvrir nos frais) pour les détenteurs de la première édition. Le but de cette campagne est donc de franchir un pas supplémentaire dans le monde ludique avec Paris 1800’ et la conception de nouveaux projets parallèles qui dépendront de la réussite de cette campagne de financement.

 

Celle-ci aura lieu…lors du second trimestre de cette année ! Nous restons à votre disposition pour toute question et nous serons présents dans de nombreux festivals à commencer par le Off de Cannes et LudiNord.     

 

                                                                                                    ce726c05a1e23cdeb1edf3e034b9bc3e0032.jpe

« Paris est la capitale de la civilisation, qui n’est ni un royaume, ni un empire, et qui est le genre humain tout entier dans son passé et dans son avenir. Et savez-vous pourquoi Paris est la ville de la civilisation ? C’est parce que Paris est la ville de la révolution. »

Victor Hugo

 

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

Je n'aime pas

Les jeux dont on parle dans cet article

Commentaires

Default