LĂ©andre - Lucky Duck

đź‘» PARANORMAL DETECTIVES đź‘» Esprit, es-tu lĂ  ? Si tu es lĂ , manifeste-toi !

đź‘» PARANORMAL DETECTIVES đź‘» Esprit, es-tu lĂ  ? Si tu es lĂ , manifeste-toi !

Chez Lucky Duck Games, comme vous le savez probablement, on est adepte du financement participatif et des précommandes en ligne. La preuve en est avec le jeu Time of Legends : Destinies sur Kickstarter et les jeux Above and Below / Near and Far sur Game On Tabletop. Jusqu'ici, ce n'était pas dans notre politique commerciale de publier un jeu directement en boutique. Mais ça, c'était avant... Laissez-moi vous présenter notre tout premier jeu qui rejoindra directement le rayon des boutiques de jeux des le 24 octobre 2019 :

PARANORMAL DETECTIVES

Tric Trac

Paranormal Detectives est un jeu d'ambiance, de déduction et de communication restreinte.
De 2 à 6 joueurs, accessible à partir de 10 ans, pour des parties de 30 à 45 minutes.
Il y a 28 scénarios dans la boite, ainsi qu'une application gratuite qui en proposera 28 supplémentaires.

Paranormal Detectives est disponible auprès de votre ludicaire préféré à partir du 24 octobre 2019 !

 

Tric Trac

 

Dans Paranormal Detectives, un des joueurs est un Fantôme qui vient de fortement décédé. Les autres joueurs sont des détectives de paranormal. Le but du jeu pour le Fantôme est de faire comprendre toutes les circonstances de sa mort (Qui? Ou? Comment? Pourquoi? Avec quel arme?) aux autres joueurs. Au début de la partie, le Fantôme devra lire secrètement une carte scénario sur laquelle est mentionnée toutes les réponses aux circonstances de sa mort. Au cours de la partie, il devra faire de son mieux pour communiquer avec les détectives du paranormal pour tenter de leur faire comprendre toutes les circonstances de sa mort.

Tric Trac

Exemple d'une carte scénario en anglais (pour éviter de vous spoiler!)

Mais! Parce qu'il y a un mais. Dois-je le rappeler? Un Fantôme ne peut pas communiquer oralement avec les vivants. Et non ! C'est là que les détectives du paranormal entre en jeu ! Le métier de détectives du paranormal étant une profession peu reconnu, et souvent tourné en ridicule, chacun d'entre eux devra donner le meilleur de ses compétences pour être le premier a comprendre l'intégralité des circonstances de la mort du Fantôme ! Renommée, renommée... qui es-tu renommée ? Chacun dispose de techniques variées, plus ou moins efficace, pour tenter de communiquer avec le Fantôme : la tablette de spiritisme, l'écriture automatique, les cartes du Tarot divinatoire, les noeuds du pendu, le toucher fantomatique... et bien d'autres techniques encore qui permettront d'élucider cette mort mystérieuse !

Tric Trac

Sélection de cartes - Techniques de communication

A son tour, un détective du paranormal devra choisir une de ses cartes - qui impose une contrainte de communication - et poser n'importe quelle question (ouverte) au Fantôme. "Fantôme, quel temps faisait-il le jour de ta mort ?" "Fantôme, quel était ton dernier repas ?" "Fantôme, comment es-tu mort ?" Le Fantôme devra répondre à la question, en prenant en compte la technique de communication indiquée par la carte jouée par le détective du paranormal. 

Quand un détective pense avoir répondu, secrètement sur sa feuille, aux 5 questions liées aux circonstances de la mort du Fantôme, il peut demander au Fantôme si ses réponses sont correctes ou non. Si elles sont correctes, la partie s'arrête : le détective et le Fantôme ont tous les deux gagnés. Si elles sont incorrectes, le Fantôme indiquera au détective le nombre de bonnes réponses (sans toutefois indiquer lesquelles sont correctes et lesquelles sont incorrectes). Les détectives n'ont droit qu'à deux tentatives, après quoi ils sont éliminés de la partie.

Tric Trac

SĂ©lection de cartes du Tarot divinatoire


Si vous voulez voir à quoi ressemble une partie, vous trouverez ci-dessous une vidéo d'une partie à 3 joueurs avec Vincent (dans le rôle du Fantôme), Julien et Guillaume.

 

J'ai une dernière chose à vous dire. Il paraît qu'il y a un MEGA-CONCOURS actuellement sur Facebook pour gagner un exemplaire de Paranormal Detectives... de Jetpack Joyride... et aussi de Above and Below, de Near and Far et d'Amber Mine ! Je dis ça, je dis rien. Ce serait quand même dommage de passer à côté !

Tric Trac

 

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

Je n'aime pas

Commentaires

Default