Paper Tales, de la partie !

[Paper Tales]

Monsieur Guillaume, Monsieur Clem, Monsieur Seb et Madame Christine livrent la grande légende de Paper Tales.

24 « J'aime »

Ça à l’air vraiment cool, format court + draft + guerre de voisins + unités qui vieillissent ce qui oblige le renouvellement du royaume.
Tout ça avec des combos travaillés apparemment, ça a le potentiel pour devenir un classique!

3 « J'aime »

Pour l’instant une seule partie avec le pnp (énorme merci pour ça) et je n’ai rien compris :blush:. Mais c’est normal sur ce style de jeux… Vivement la prochaine car on sent qu’il y a une bonne progression à réaliser.

2 « J'aime »

Ah mais ça a l’air cool.On reconnait des contraintes de 12 heroes,mais en pas pareil.
Combinatoire mais sur 4 tours de jeu avec durée de vie limitée des cartes,donc pas trop prise de tête.
Enfin les illustrations sont top,le style donne en plus un coté silhouette papier tout a fait adéquat.

Et ça tourne bien à 2 joueurs?le draft se passe comment?
.

2 « J'aime »

Je pense très honnêtement que la légère variante qu’on a choisi de proposer avec Masato pour adapter le draft à deux joueurs fonctionne très bien. On en parle un peu sur le forum mais en gros on démarre la phase de draft avec 9 cartes au lieu de 5 et chaque “round” de draft on en conserve une pour soi et on en défausse une face cachée.
Aussi, on peut toujours gagner deux guerres à deux joueurs en ayant le double ou + de force que son adversaire.
Ca rend le jeu un peu plus complexe à prendre en main si on le découvre dans cette configuration (on conseille de plutôt le découvrir à davantage de joueurs mais ça n’est pas non plus insurmontable dès lors qu’on est un peu “gamer”. Quand on connaît très bien le jeu je trouve que le draft est très intéressant dans ce mode parce que ça amène une dimension supplémentaire de pari (si je laisse cette carte est-ce qu’elle va intéresser l’adversaire ou est-ce que j’ai un espoir de la voir revenir, ou que ça embête mon adversaire quant à la carte qu’il va choisir de défausser).

2 « J'aime »

Ca donne envie d’essayer :slight_smile:

1 « J'aime »

Seconde partie, beaucoup mieux. On commence à attendre les cartes qui nous intéressent. On commence à regarder ce que font les autres. Bon nous n’avons pas encore trouvé toutes les possibilités pour scorer mais ça avance.

2 « J'aime »

Et tu vas voir que rapidement, les cartes tu ne vas même plus les lire parce que tu les connaîtra toutes ^^

1 « J'aime »