Papa, je veux faire un 6 qui prend !

Papa, je veux faire un 6 qui prend !
20.100

Avec deux millions d'exemplaires vendus en 15 ans, "6 qui prend !" est ce qu'on peut appeler un "classique" du jeu de cartes. Les as du marketing avaient forcément envie, à un momnet donné, en proposer une versoin pour les enfants des possesseurs du jeu. C'est ce qu'a fait Amigo en février dernier avec toujours Wolfgang Kramer aux manettes. Gigamic a la bonne idée d'en proposer une version entièrement en français en boîte métal où il rejoint les "Pippo" et "Colori" (entre autres).

Pour un joli résultat au final car le truc bien vu de la part des éditeurs et des auteurs est de proposer, à chaque fois, des jeux qui semblent très proches de l'original tout en étant, finalement, adaptés aux jeunes enfants.

Dans "6 nimmt! junior", il y a bien quatre rangées de cartes, les étables, qu'il faut remplir mais cette fois, point de chiffres. A la place, de charmants petits animaux de la ferme. A son tour, un joueur tire une carte et doit la placer sur une des rangées en respectant une règle simple : que l'animal ne soit pas encore présent dans cette étable. Si l'animal est déjà présent partout, le joueur peut placer l'animal où il le souhaite. Même chose lorsqu'un joueur tire une carte avec plusieurs animaux. la carte doit être placée sur une ligne où un des animaux n'est pas présent ou n'importe où s'ils sont déjà tous au rendez-vous.

Lorsqu'un joueur place le sixième animal dans une étable, il prend l'ensemble des cartes de cette ligne devant lui et on continue de jouer jusqu'à ce que la pioche soit vide. Le joueur qui a alors le plus de cartes par devant lui l'emporte.

Wolfgang Kramer propose deux variantes qui permettent au jeu d'évoluer vers le "6 qui prend" original. Dans la première, il ne faut pas finir de ligne et finir la partie avec le moins de cartes possible. Dans la seconde, le joueur actif retourne une carte et tous jouent simultanément. Si un joueur réussit à finir une ligne, il l'annonce et récupère les cartes. Sinon, la carte est placée selon les règles initiales.


> La fiche du jeu chez Gigamic.


"6 nimmt! junior"
un jeu de Wolfgang Kramer
pour 2 à 5 joueurs
à partir de 5 ans
édité par Gigamic
prix conseillé : 10€
disponible en boutique

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

Je n'aime pas

Les jeux dont on parle dans cet article

Commentaires (1)

Default
Sleuthy
Sleuthy

Ah merci de penser au papas qui veulent jouer avec leurs petites filles!

Après Cocotaki, un autre excellent achat en perspective !

Bravo Gigamic !