Monsieur Phal

Panique à Wall Street sur les étals

Panique à Wall Street sur les étals

C’est noël, normalement vous avez une liste longue de jeux comme le bras de Red Richards, et peut-être que "Panique à Wall Street" est dessus. Du coup, l’annonce de sa disponibilité sur les étals de nos boutiques vous intéresse. Donc, voilà, le dernier né de chez Marabunta est là.

"Panique à Wall Street" est une adaptation en français de "Masters of Commerce" de Britton Roney. Croc est fan, Asmodee l’a édité. C’est cool la vie chez Marabunta.

Si vous ne savez pas ce que c’est, de quoi il s’agit, si c’est fait pour vous ou pas, sachez que nous avons tout ce qu’il faut pour que vous jugiez sur pièce (virtuelle). Oui. Nous avons fait un article sur la chose, la règle complète est en ligne, et, surtout, nous avons fait deux Tric Trac TV avec du beau monde. Oui. Une explication et une partie. Du lourd. Parce qu’en fait, l’air de rien, "Panique à Wall Street" est une espèce de genre de Party Games de la déconne, mais avec des morceaux de cerveaux dedans.

Vous en voulez une preuve, allez tout de suite voir la partie. Même Monsieur Matthieu de Cocktail Games et là, et il brille de 1000 feux !

En résumé, c’est un jeu de prise de risque dans le monde de la finance. Une partie des joueurs vont jouer les vendeurs et l’autre les acheteurs. S’enchaine alors 2 phases, dont la complètement folle et bruyante phase d’achats/ventes de titre. On comprend dès lors la folie qui obligeait André Théron à hurler l’indice du CAC40 à l’oreille attentive d’Yves Mourousi. Là, j’ai perdu les moins de 35 ans… La chose est simultanée et limitée par un sablier. Avec des joueurs à fond, ça peut faire très mal à vos relations de voisinage. Mais là, une solution existe, les inviter à jouer.

Bon, il est possible que vous vous fâchiez quand même avec, parce que "Panique à Wall Street" est un jeu de crapules, un jeu où vous allez essayer de tirer un max de profit, quitte à tordre le cou à vos principes d’humanité. L’argent rend fou. Assurément.

Par contre, si la gestion à base de calculs rapides et les cris ne sont pas votre truc, il vaut mieux passer votre chemin.

Le jeu est annoncé à un prix public de 35 €uros environ, on le trouve forcément à un peu moins. Les parties durent une trentaine de minutes. On vous l’a dit, on est plus dans le party game que dans de la pure réflexion… Mais il faut jouer sérieusement si vous voulez gagner. Oui.

L'article qui explique des choses, c'est par là !
Un autre article précédent sur ce sujet est à lire après avoir cliqué ici.
Les règles du jeu avec encore des images se téléchargent depuis chez Marabunta en cliquant juste là.
Ils sont beaux, ils sont jeunes, ils ont aussi un blog : cliquez là.
L'explication dans la TiTiTiVi, c'est par ici !
La partie dans la TiTiTiVi, c'est par ici !

"Panique à Wall Street"
Un jeu de Britton Roney
Illustré par plein de gens talentueux
Pour 3 à 11 joueurs d'au moins 8 ans
Public légèrement expérimenté mais plutôt family-more
Durée estimée de partie : 30 min
Edité par Marabunta / Asmodee
Disponible là de tout de suite
Prix : moins de 35€

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

Je n'aime pas

Les jeux dont on parle dans cet article

Commentaires (5)

Default
BARLOY
BARLOY

André THERON c'était le tiercé, malheureux !!

A ne pas confondre avec René TENDRON, ou François DONATI !!

Ca sent bon la télé des années 70 ça !!

Traquemort
Traquemort

Paradoxal, mais je n'arrive pas à me mettre en plein écran pour la tric trac tv de ce jeu en HQ... ?!?

Yusiborg
Yusiborg

J'ai fait une partie à 11 et c'est vraiment rigolo. Par contre il ne faut pas d'autre table de joueurs autour car ils vont vous détester vu le bruit que cela dégage. A noter qu'il faut être assez nombreux pour que ce soit fun.

taztaaf
taztaaf

yeeeeeeeeeeeeeees il est là depuis 10 minutes , visuellement très bien fait avec un style rétro décalé génial et les billets !!!!!aaaaaaaaaaaaaaaahhh double face (c'est rare) .....que du bon e bien pensé . Pour la partie il faut attendre vendredi soir mais là je suis sur qu'il marchera. merci à la TTV pour cette découverte , et "au cri de la fourmi" pour ce petit bijou ludique ;).

Lapinesco
Lapinesco

Acheté hier matin, une partie au boulot le midi, et une le soir en famille.

J'adore, le Space Alerte du buiziness est là !