Panique à Wall Street : deuxième vague Marabuntaaa !

[Monopoly][Panique à Wall Street][Twilight Imperium - Third Edition]

Ils ne pensent qu’au fric mais c’est chic.

Panique à Wall Street : deuxième vague Marabuntaaa !

Nous vous l’avions annoncé il y a quelques temps : “Masters of Commerce” sera le deuxième jeu de chez Marabunta la collection printemps-été-automne-hiver du joueur de chez Asmodee.

Comprenez par joueur, le gamer, le connaisseur, le velu, le cortiqué mais… pas trop non plus ! Haaaaa ! Mais ils sont fins chez Marabunta !

Default


On imagine que la collection pourra recevoir du sérieux de gestion de kubenbois. En même temps, des éditeurs passionnés sont déjà bien implantés sur ce secteur pointu (et velu) et cette année, par exemple, on va tâter de leur savoir-faire et ceci est bien et bon.

Sauf que tout le monde n’aime pas compter et se faire chauffer la cervelle le soir après un bon repas. Pour ces dilettantes hédonistes ludiques, il faut du party-game et ça, c’est bon, on en mange quand on veut, mais il faut aussi du malin-rapide qui vous titille juste ce qu’il faut pour avoir envie d’y revenir sans en sortir épuisé.

Default


C’est ce que nous appelons ici le familial-plus, ou l’amateur ou… enfin bref vous voyez ce que je veux dire le truc entre “Monopoly” et “Twilight Imperium”.
Oui je sais. Cela laisse pas mal de distance quand même et à bien y regarder le “Monopoly” reste très chiant d’interminable" et le “Twilight Imperium” pas si inabordable que cela du point de vue purement intello.

Mais bon ! Il faut bien des étiquettes sinon les étagères de la ludothèque ça va devenir n’importe quoi !

Default


Donc dans le familial-plus (family-more !), il y a encore de quoi faire, d’autant plus que, côté création, le dosage n’est pas si facile à réaliser.

Voilà donc que nos Marabunta, qui se la pètent un peu quand même, seraient plutôt du genre Atta (fourmis coupeuses de feuilles) ou Lasius (fourmis éleveuses de pucerons) que du genre fourmis légionnaires. Bon. Oui. Marabunta sonne mieux quand même…

D’ailleurs en parlant de couper des feuilles, nous sommes allé leur piquer (oui la fourmi n’est pas prêteuse c’est là son moindre défaut) quelques images de “Panique à wall Street” ex “1929” et donc la version française de “Masters of Commerce”.
Question découpage et posage de couleurs, les fourmis savent de quoi elles causent. Visiblement.
Cette fois le titre est définitif et les graphismes de la boîte aussi. Sauf si ça change mais nous vous dirons.

Default


Et pour compléter le plaisir des yeux, vous pourrez aussi lire les règles pour vous faire une idée avant une prochaine Tric Trac TV qui, avec ce jeu, sera assez bruyante et agitée.

:arrow_forward: Notre article précédent sur ce sujet est à lire après avoir cliqué ici.
:arrow_forward: Les règles du jeu avec encore des images se téléchargent depuis chez Marabunta en cliquant juste là.
:arrow_forward: Ils sont beaux, ils sont jeunes, ils ont aussi un blog : cliquez là.

“Panique à Wall Street” (Titre non provisoire)
la VF de “Masters of Commerce”
Un jeu de Britton Roney
Illustré par plein de gens talentueux
Pour 3 à 11 joueurs d’au moins 8 ans
Public légèrement expérimenté mais plutôt family-more
Durée estimée de partie : 30 min
Disponible fin novembre 2012 - prix non déterminé


Default


Default


Default


Un sacré jeu, à supposer d'être assez nombreux. La panique, y'a pas d'autre mot...

Dispo pour Essen ?

Superbe travail éditorial !