Monsieur Phal

Pandemic sur l'AppStore

Pandemic sur l'AppStore

Voici la news du jour qui va provoquer la ire des possesseurs d’appareil sous Androïd, voici une adaptation d’un « best sellers » pour iMachine. Mince. Colère, colère.

DefaultDefault

Pandemic

Le virus se propage donc sur iOs, enfin sur les iPad surtout. Parce que « Pandémie », le jeu coopératif de Matt Leacock, vient d’être mis en ligne sur le site d’Apple. Du coup, vous allez pouvoir jouer tout seul, ce qui est super coopératif d’avec vous même ! Bon, cela vous servira surtout à apprendre à jouer, parce qu’il y a 3 niveaux de difficulté et un mode tuto pour bien vous expliquer tout bien comme il faut.

Default

Coopératif.

Oui, vous allez pouvoir jouer au vrai jeu avec la vraie option « Passe et joue ». Mieux, vous allez pouvoir jouer challenge, c’est-à-dire qu’un joueur prend l’iPad, joue son coup sans rien dire, et passe l’iPad au suivant qui joue sans ne rien dire, et passe l’iPad… À vous de regarder la mine déconfite des autres quand vous la machine leur revient et que rien de ce qu’il avait imaginé ne s’est passé… Yark yark. Naaaaaan, je plaisante, vous n’êtes pas obligé. Vous pouvez bien sûr jouer comme d’habitude, en discutant des meilleures options pour résoudre le challenge, c’est d’ailleurs ce qui fait de « Pandémie » un aussi gros succès mondial. La joie d’élaborer un plan et de perdre ou gagner tous ensemble.

Default

L’appli.

Elle est donc sur l’AppStore depuis maintenant. Elle coute 6$99, mais c’est parce que c’est Z-Man Games qui en est l’éditeur. Mais comme Z-Man c’est Filosofia, sachez que le jeu est en anglais, mais qu’une mise à jour devrait arriver bientôt pour que tout soit en français et que vous pouvez donc l’acheter pour 5,99€ et que dès que la VF sort, votre appli aura droit à une mise à jour.

► Pour télécharger l’Appi chez Apple, c’est par ici !

► Pour voir une vidéo dans la TTTv sur le vrai jeu, c’est par là !

NdlR : ne nous demandez pas quand la VF, ni quand sur Androïd, on ne sait pas. Et si les développeurs négligent Androïd, c'est qu'ils ont leurs raisons pour le moment, quel qu'elles soient, ce sont leurs raisons. Et si vous ne les comprenez pas, monter un studio de dev Androïd, il y a des contrats à signer là. Oui.

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

Je n'aime pas

Les jeux dont on parle dans cet article

Pandémie
Pandémie
Par Matt Leacock
Illustré par Chris Quilliams
2-4 14+ 45´

Commentaires (5)

Default
duinhir
duinhir

Chers amis Androïdeux, vous êtes désormais soutenus par les possesseurs d'Iphone qui n'ont point d'Ipad, je suis tout moub-iré :/

zedzed
zedzed

On va pouvoir se débarrasser de son clone version Zombie (Operation : Eradicate).

Rodenbach
Rodenbach

Moi je serais mort de ire si j'avais pas mon Mr Jack Pocket pour me consoler ! Et puis je m'en fous j'ai pas de tablette.

Rodenbach, qui court bêtement après les appli Android, autrement dit : Android Bête Runner !

arnauldvm
arnauldvm

Grrrrr, j'ai la ire !

lucbertrand
lucbertrand

Orthogaffes spotted. ;)