Paleo est enfin en boutique

[Paleo]

Le Carom aventureux

Paleo est enfin en boutique

Du côté de Marseille, il y a un auteur et éditeur du nom de Pascal Reymond qui doit être vraiment soulagé. Après de longs mois de péripéties, son “Paleo” vient enfin d’arriver dans les boutiques un an après avoir créé le jeu et après plusieurs mois de retard sur la sortie prévue. Passons sur les péripéties. La bonne nouvelle pour lui et pour les joueurs, c’est qu’il a trouvé un distributeur pour son jeu, en l’occurrence Asmodee. Le jeu sera donc assez facilement trouvable dans les boutiques. Comme il est possible que votre commerçant favori n’en commande que peu d’exemplaires, vous pouvez aussi le commander directement auprès de l’éditeur en envoyant un mail à squalegames.

“Paleo”, c’est un jeu de pichenette, une sorte de Carrom mais mâtiné d’un jeu d’aventures. Ici, les pions sont des explorateurs et des mercenaires qui cherchent à ouvrir les portes de la cité de Paleo et d’en empêcher l’adversaire. En plus, Pascal Reymond a prévu 10 autres règles de jeu dans la boîte des fois qu’il faudrait varier les plaisirs.


> Le site de Paleo

> La brève Tric Trac décrivant le fonctionnement du jeu

> le mail de squalegames


“Paleo”
un jeu de Pascal Reymond
pour 2 à 4 joueurs
édité par Squale Games
distribué par Asmodée
prix indicatif : 60 €
disponible là maintenant en boutique

Fan de Carrom, ce jeu est clairement une attente essentielle de mon festival de Cannes où le Carrom est toujours à l'honneur.

Vivement le 14!!

Testé avec son auteur a Marseille,

Longue Vie a Paleo, excellent jeu ! Content pour Pascal :) c'est la consécration !

J'ai joué à la version en ligne et cela semble tactique et très intéressant... rien à voir évidemment avec les bonnes sensations d'un jeu réel.... Le jeu mérite un petit effort financier, pour ma part et afin de relancer de vieille polémiques (lol!) : du bois à 60 euros ou du cartons à 45€, j'ai choisi!

De plus de nombreuses variantes ont été posées par Pascal....

Longue vie à Paléo et son auteur

Testé à Essen à 4 joueurs, nous avons accroché immédiatement : de bonnes parties de rigolades matinées de pichenettes plus ou moins heureuses ! Du tout bon ! Bravo Pascal !