Florian Ôz Editions

Ôz Editions sur la Croisette !

Ôz Editions sur la Croisette !

Pour la troisième année consécutive, Ôz Editions sera présent au festival international des jeux de Cannes. Nous serons installés sur le stand de Paille Editions (13.06) et voici le programme de ces trois journées :

 

Les jeux déjà disponibles :

 

Kiwara, de Bruno Cathala et illustré par Franck Drevon : sorti peu de temps après le FIJ 2018, Kiwara sera bien évidemment en démo sur le stand. Si vous n’avez pas encore eu l’occasion de découvrir cet excellent jeu de placement et de majorité pour 2 joueurs, ce sera le bon moment pour vous rattraper.

 

Ôz Editions, des jeux et des partenariats !

 

Bonus : pour les plus rapides d’entre vous, il nous reste quelques goodies totem (réalisés par Twinples).

 

Crypt, d’Andrew Nerger et Jeffrey Chin, illustré par Jeffrey Chin : sorti en décembre dernier , Crypt est la localisation française du jeu du même nom qui a réalisé une excellente campagne de financement participatif sur Kickstarter en 2018. Basé sur une mécanique d’enchères à base de dés et de collection de cartes, ce jeu pour 1 à 4 joueurs aux règles simples et aux parties rapides a tout pour plaire.

 

Ôz Editions, des jeux et des partenariats !

 

Bonus : sur le site d’Ôz Editions, vous pouvez télécharger le livre des variantes en français. Ce livret additionnel propose des règles pour jouer en équipes et jusqu’à 8 joueurs en combinant deux boites du jeu.

 

Un jeu en avant-première :

 

Shy Monsters, de Sandro Dall’Aglio et illustré par Christine Alcouffe : présenté en avant-première lors du festival et disponible à la vente en quantité limitée, Shy Monsters est un grand jeu pour 2 joueurs à l’aspect minimaliste. Petite boite, peu de matériel, règles simples, parties courtes, … ce jeu asymétrique de placement, bluff et déduction saura ravir les plus malins d’entres vous.

 

Ôz Editions, des jeux et des partenariats !

 

Shy Monsters sortira en boutique début mars en France, Belgique et Suisse. Il sera également disponible en Italie (via GateOnGames), en Espagne (via Imperio Friki) et en Allemagne (Via BoardGameCircus).

Bonus : Sandro Dall’Aglio et Christine Alcouffe seront en séance de dédicaces sur le stand le samedi 23 février de 15h à 16h !

 

Un jeu à venir :

 

Dare to Dream, d’Ethan Day-Jones et illustré par Sean Malone : une boite « francisée » du jeu sera présente sur le stand et vous pourrez le découvrir avant le lancement de la campagne de précommande (prévue courant mars/avril sur Ulule).

 

Ôz Editions, des jeux et des partenariats !

Boite originale du jeu (Turtle Dream Games)

 

Dare to Dream est un jeu de cartes asymétriques pour 2 à 4 joueurs dans lequel l’un des joueurs incarne les Ténèbres tandis que les autres sont des Rêveurs. Le but des Ténèbres sera de réveiller les Rêveurs un certain nombre de fois au moyen de leurs cartes Cauchemars, Monstres et Actions. Les Rêveurs devront coopérer pour lutter contre les attaques des Ténèbres en utilisant leurs Gardiens, leurs Equipements, leurs Protections et leurs Actions.

 

Des prototypes signés et en cours de développement :

 

Torpedo Dice, de Chris James (en recherche d’illustrateur/trice) : signé il y a quelques jours avec Stratus Games (un éditeur américain), Torpedo Dice est un jeu de Roll & Strike (oui, je viens d’inventer ce terme, je fais ce que je veux ;-))

 

Tric Trac

Image de la version print'n play (Stratus Games)

 

Le but : couler le sous-marin de son voisin en choisissant les bons dés et en frappant ses systèmes vitaux. Avec une forte interaction entre les joueurs, Torpedo Dice se démarque notamment grâce à une utilisation originale des dés.

La version présentée sur le stand vous donnera un bon aperçu du jeu mais nous travaillons actuellement avec Chris James pour y apporter quelques améliorations ainsi que quelques ajouts (version débutant/expert, mode solo).

 

Speed Aliens (nom provisoire), de Frédéric Boulle (en recherche d’illustrateur/trice). Speed Aliens sera le premier jeu d’ambiance édité par Ôz Editions et les parties s’annoncent mouvementées ! Pas de réflexion, pas de calcul, juste du fun :-)

 

Tric Trac

Photo du prototype (Ôz Editions)

 

Dans Speed Aliens, 2 à 4 joueurs incarneront des pilotes de vaisseaux spatiaux. Votre planète vient d’être attaquée et vos congénères se retrouvent disséminés dans l’espace. Votre but : décoller de votre base pour en récupérer un maximum et les ramener sur votre planète. Mais votre réserve d’énergie (représentées par des sabliers) est limitée et vos vaisseaux sont un peu… capricieux. Qui sera le pilote le plus efficace ?

 

Nineteen (nom provisoire), de Sandro Dall’Aglio et Sébastien Zbären (en recherche d’illustrateur/trice). Nineteen est un jeu de placement et de réflexion pour 2 joueurs à base de dés (oui, j’aime les dés et les jeux pour 2).

Et ici, malgré les dés, pas de hasard. Un plateau de 5x5 cases, 13 dés par joueurs et deux cerveaux en ébullition : voici la recette d’une partie réussie de Nineteen.

Utilisant une mécanique de placement de dés très originale, Nineteen ravira les amateurs du genre.

 

On vous attend nombreux sur le stand 13.06 pour découvrir les jeux Ôz Editions !

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

Je n'aime pas

Les jeux dont on parle dans cet article

Commentaires (1)

Default
Max Riock
Max Riock
Chouette, je serais là pour essayer ce Torpedo et Crypt !