Oz, de la partie...

Vous ne voyez pas la vidéo ?

Les bloqueurs de pubs peuvent empêcher le bon fonctionnement du player vidéo. S'il y en a un d'installé sur votre navigateur, pensez à le désactiver.


Tric Trac

Après nous avoir expliqué comment fonctionne "Oz", le premier jeu co-édité par Ystari et Asmodee et signé Emanuele Ornella, nous avons joué. Parce que jouer à un jeu permet de voir si on a bien compris l'explication. Forcément. Et comme nous ne sommes pas idiot, nous avons filmé la chose, comme ça vous verrez si à l'usage le jeu vous intéresse toujours, ou pas...
/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

Je n'aime pas

Les jeux dont on parle dans cet vidéo

Oz
Oz
Par Emanuele Ornella
Illustré par Maliki
2-4 10+ 30´
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Acheter chez CulturaBouton pour acheter sur Boutique Ludique

Commentaires (16)

Default
Ravachol
Ravachol
aaaaaaaahhhhhhhhhh, j'avais eut peur lors de l'explication, cyril n'arrete pas de dire, "en 8 tours", je pensait donc en 8 vrai tours mais en fait c'est en 2 tours, mais on choisit 8 fois. J'avais eut peur, d'un jeu trop chiant sinon. Sur le thème, bas moi je trouve que ça change un peu au moins, des jeu économique et tout, on en a plein. Et en petit jeu en effet, le thème n'est jamais très marqué !
Grunt
Grunt
Et pour qui veut prendre le temps de regarder un peu la mécanique: il y a les puissants magiciens (Oz, la méchante et gentille sorcière) qu'il faudra surveiller, Dorothy qui ne fait aucun objectif seul (ni les 1 point par, ni les majorités) mais est très présente dans les combinaisons, l'équipée emblématique qui peut bien croitre en puissance et gagner (3 objectifs cumulables, des multiples couples...). Bref comme intégration du thème par rapport à la mécanique, on a du voir pire...
Karis
Karis
Si Oz a le thème d'Oz c'est bien parce que le jeu nous est arrivé avec ce thème et que nous l'avons jugé plus amusant qu'un truc économique.
Je ne sais pas si les gens liront ou non les textes du compte sur les cartes mais ils collent pourtant aux points attribués.
Après le thème est peut être léger, mais je connais peu de petits jeux de cartes de 15mn avec un thème très fort. Il y en a peut être, mais pas beaucoup, alors juger Oz sur la faiblesse de sont thème, c'est un peu vache à mon avis...
TheResident
TheResident
La mécanique est intelligente mais le thème ne colle pas du tout je trouve. Les sujets économiques, le commerce, l'échange voire la politique ou les sciences s'y préteraient beaucoup plus. On n'est vraiment par concerné par cette "Histoire d'Oz" comme dirait Mops (quel coquin), et honnêtement les textes d'ambiance qui prennent la moitié des cartes ne seront pas souvent lus, surtout que le potentiel tactique du jeu attirera une catégorie de joueurs à prioris peu concernés par le thème. Une fois encore, dommage...
Palooka
Palooka
Mr Phal je reconnais bien la votre savoir faire et votre sérieux dans l'application que vous mettez a défendre le jeu !! Malgré ma déception, il est vrai que le jeu reste assez fun et convivial.
boueverte
boueverte
Elle démarre quand la partie ?
Malofes
Malofes
Quel talent ce Monsieur phal !! Partie gagnée haut la main :)
Karis
Karis
A 2 joueurs on retire 3 cartes de chaque personnage (donc tous les personnages passent).

On ne peut pas remettre un objectif en jeu une fois retourné...
lord of games
lord of games
pour un jeu dont l'explication des règles est très rapide il me semble qu'il comporte beaucoup de finesses. Et c'est donc le genre de jeux parfait pour initier les newbi aux jeux un peut plus fin que les party games (qui sont tres plaisant je le concède mais qui ne sont pas défit pour nos cervelas)
lonis
lonis
Question : comment cela se passe à 2 joueurs, parce que si on jour comme à 4 on ne va pas voir toutes les cartes personnages et du coup il y en a qui vont peut être sortir pas beaucoup de fois ?