Oyez, oyez, preux chevaliers et gentes dames !

Les plus fidèles nous voient venir : ASYNCRON commence une actualité avec « Oyez ! Oyez ! », cela sent Fief à plein nez !


1959907921248e880bbe379eee3f9b6a9add.png


Et bien vous avez raison. Il va être question de Moyen-Âge, d’alliance et de manigances pour un week-end qui se veut pourtant très sympathique. Un week-end ?! Oui, nous parlons d’un week-end entier lors du Festival des Jeux du Prieuré à Saint-Rémy-la-Varenne (49) les 2 & 3 juillet prochains. Mais nous ne vous proposons pas de simples parties de démonstration. Nous vous invitons à participer à une véritable épopée que les ménestrels chanteront encore longtemps : un FIEF Grandeur Nature !


Mais que nous contez-vous là ?

Dans FIEF Grandeur Nature, chaque joueur est un seigneur. Vous serez donc 12 seigneurs et 6 dames autour d'une version surdimensionnée du jeu.

Sans trop entrer dans les détails des règles liées au Grandeur Nature, vous incarnerez un seigneur, membre d’une des six familles de FIEF . Tous les villages, troupes ou titres rattachés à votre seigneur seront sous votre contrôle. Vous gagnerez des Points de Renommée suivant les actions que votre seigneur accomplira. La fin de partie est toujours déterminée par la dominance d’une ou deux familles (par alliance). Mais les seigneurs seront classés selon les Points de Renommé acquis tout au long de la partie. Les règles sont encore en phase de test, des équilibrages seront peut-être nécessaires. Vous serez donc les premiers à expérimenter ce moment ludique.

"- Messire ! Notre château de Tournus a été pris par le Roi Arthur !
- Ah diantre ! Aucune nouvelle de ma cousine Mireille d'Arc, partie en Terre Sainte ?
- Non Messire...
- Faîtes quérir mon frère Henri le Laideron. Peut-être que ses frères de l'Ordre des chevaliers teutoniques pourraient nous aider. Et envoyez une missive à sa Sainteté le Pape François; je vais avoir besoin du soutien de sa famille..."

Histoire de FIEF - Les éditions ASYNCRON games.

Les joueurs seront en costume. Une compagnie animant les moments forts du jeu sera de la partie. L'équipe ASYNCRON (4 personnes) sera là pour gérer le bon déroulement de la partie.

L’ambition de ce week-end est claire : un voyage dans le temps.

Nous espérons que l’environnement des lieux, le jeu des participants et de la compagnie, ainsi que l'univers de FIEF nous permettront de vivre une véritable aventure médiévale, le temps d’un week-end.

 

Où ?

Le festival des jeux du Prieuré a la gentillesse d’accueillir FIEF Grandeur Nature. Il se déroule au Prieuré de Saint-Rémy-la-Varenne dans le Maine-et-Loire (49).

b1949c9979e972bb9dba8dbefb8edfc2d708.jpe

Une photo du site avec, au centre, le gîte qui accueillera les participants. 

 

Quand ?


Fief  Grandeur Nature commencera donc le samedi 2 juillet 2016 à 10h et terminera le dimanche 3 juillet à 16h. Le temps de jeu sera de 18 heures environ. Des pauses auront lieu pour manger et pour dormir. Attention, pas d'assassinat durant la nuit !  ;)
Si la partie se termine rapidement, une deuxième partie pourrait être lancée, suivant le temps restant.

df4b691d8111f7c77d5399715fa1552ba78d.jpe

 

Comment ?

Pour participer à l’aventure, il faut qu’au préalable vous maîtrisiez les règles de Fief le jeu de base et que vous connaissiez les règles de l’ensemble des extensions. Sur place, nous n'expliquerons pas les règles. Nous serons là pour répondre aux questions ou trancher sur des points de règles. Les changements induits par le Grandeur Nature portent essentiellement sur la notion d’ambassade et sur les points de renommée, ils seront présentés. 

6 familles, 12 hommes et 6 femmes,  pour un seul royaume : FIEF Grandeur Nature ! 
(non ce n'est pas l'île de la tentation ou Game of Thrones)

Pour s’inscrire, il vous suffira d'acheter votre personnage via notre boutique en ligne, premier arrivé, premier servi. Vous choisirez le seigneur, pour monsieur, ou la dame, pour madame, que vous incarnerez. Comme c'est un Alpha test, l'inscription sera à prix coûtant.  Le prix comprendra la participation à cette partie hors normes, la nuit au gîte et le petit déjeuner, ainsi que les 3 repas (samedi midi et soir + dimanche midi ).

Les inscriptions seront ouvertes le samedi 30 avril à 10h

Un costume en relation avec le personnage choisit sera fortement apprécié.


Nous sommes plus qu'impatients de réaliser ce projet. Alors rejoignez l'aventure !

8dc02c3bf8d30c90f300d6fb8c030e3ed0f5.jpe




Commentaires (8)

  • zemd
    Bonjour
    J'organise des GN et je suis un grand fan de Fief. Avez vous prévu de diffuser les règles une fois qu'elles seront finalisées?
  • duinhir
    Excellente idée, Fief se prêtera vraiment très bien à un GN j'en suis sur :)
  • Harry Cover
    la classe !
  • 6gale
    Le Monsieur avec ses lunettes sur la photo, fait asynchrone ;) :))
  • mferry
    Alors ? Quels ont été les temps forts ? Les difficultés en terme d'organisation ? Les options et variantes jouées ? L'avis des personnes présentes ?
  • cgenov
    J'ai eu l'occasion d'entendre un compte rendu des parties par un participants à ce grandeur nature, il semblerait que le systéme de points de renommé n'a pas fait l'unanimité pour les objectif de victoire.
    Mais je me vois bien y faire un tour au prochain, même si je ne suis qu'un "petit" joueur de Fief (en terme de fourberie bien sur).
Aucune publicité commerciale, ou nom de boutique ne sera toléré dans cet espace. Nous nous accordons le droit de supprimer tout message.
Default